Guerre des brevets : Samsung a réussi à faire invalider un brevet d’Apple (l’option de zoom avec les doigts) au motif que ce dernier n’était pas assez original.

iPhone5 vs GalaxyS3R Y 354814 13 Apple : le brevet portant sur la technique du pinch to zoom invalidé

SAMSUNG RÉUSSIT A INVALIDER LE PSEUDO-BREVET DE ZOOM AVEC LES DOIGTS

Apple et Samsung sont en guerre depuis déjà un bon bout de temps. En août dernier, Apple avait rencontré une victoire : Samsung avait été condamné à versé un peu plus d’un milliard de dollars pour s’être inspiré de la technologie des iPhone et iPad pour concevoir ses propres terminaux, violant ainsi plusieurs brevets de la firme de Cupertino.

Eh bien, parmi les chefs d’inculpation figurait la technique dite du « pinch to zoom », qui permet de zoomer et dézoomer en écartant ou resserrant ses doigts au contact de l’écran. Samsung est parvenu à démontrer que cette fonction bien connue des écrans tactiles n’était pas originale, du moins pas assez pour faire l’objet d’un brevet déposé.

Pour étayer son argumentation, la firme sud-coréenne a transmis au juge un document de l’Office américain des brevets qui constitue une décision préliminaire dans lequel il est dit que ce geste du « pincer-pour-zoomer » ne méritait pas d’être breveté et qu’Apple est destitué de sa paternité. Cela a eu lieu hier, à l’occasion d’un dépôt.

LA GUERRE DES BREVETS ENTRE APPLE ET SAMSUNG SE POURSUIT…

Pour la deuxième fois Samsung, qui essaie à tout prix de réduire son amende d’un milliard de dollars, réussit à invalider un brevet d’Apple.

Apple et Samsung sont les deux plus gros géants de l’électronique, de véritables mastodontes. La firme américaine est leader sur le terrain des tablettes avec ses iPad, tandis que Samsung domine celui des smartphones avec son Galaxy S3.

En début de semaine, la juge en charge du contentieux entre Apple et Samsung avait décidé, surement las de ces luttes interminables, de refuser à Samsung l’établissement d’un nouveau procès, et à Apple l’interdiction de certains terminaux de la marque sud-coréenne.

A lire aussi sur Web Tech :

Guerre des brevets Apple vs Samsung : il n’y aura pas de nouveau procèsLucy Koh, la juge en charge des conflits entre Apple et Samsung, a refusé hier…

Guerre Apple-Samsung : Apple fait appel et réclame 3 milliards de dollars de dommages et intérêtsCes deux-là n’en finissent pas de se chamailler à propos de propriété intellectuelle. Apple réclame…

L’iPhone 5 dans le viseur de Samsung, tandis qu’Apple attaque AndroidSamsung, Apple : deux ennemis acharnés. La bataille des brevets se poursuit : Apple s’en…

Source : Web Tech | L’actualité high-tech, web, réseaux sociaux par la génération Twitter Facebook