Selon un site israélien et un site américain, Apple souhaiterait acheter l’application GPS de la start-up Waze, spécialisée dans la navigation routière.

unnamed 640x312 Apple pourrait racheter l’application GPS communautaire Waze

La rumeur a commencé sur le site israélien Newsgeek et le site américain Techcrunch. Le mois dernier, Apple aurait proposé de racheter l’application israélienne pour 500 millions de dollars. Mais Waze en demanderait 750 millions. L’an dernier, l’application a engrangé moins d’un million de dollars de chiffre d’affaires.

Depuis les ratés de son application Plans, Apple semblerait vouloir rectifier le tir. Le service s’est avéré décevant pour les utilisateurs, à cause d’erreurs de cartographie et d’un manque d’informations.

WAZE, C’EST PLUS DE 30 MILLIONS D’UTILISATEURS

L’application GPS de Waze connait, elle, un succès sur l’App store. En octobre dernier, elle comptait 30 millions d’utilisateurs dans plus de 40 pays. Un succès reposant principalement sur la participation de ces utilisateurs qui alimentent l’application en temps réel grâce à un système permettant d’intégrer de nouveaux tracés. Ils peuvent indiquer les accidents, les routes barrées, les radars mobiles ou les prix du carburant dans les stations essence. Elle est gratuite, mais les annonceurs peuvent acheter des emplacements où diffuser leur publicité. De quoi rapporter de l’argent à Apple qui est déjà partenaire. Mais aussi de concurrencer Google, qui est de nouveau dans le top des téléchargements sur l’App store avec son application Google Maps.

Ce n’est pas la première fois que Waze reçoit une proposition de rachat. Il y a 6 mois, elle aurait refusé une offre entre 200 et 300 millions de dollars. Une somme pas assez importante pour les fondateurs qui ont créé Waze en 2008. Pour le moment, ni Apple ni Waze n’a confirmé la rumeur.

A lire aussi sur Web Tech :

Propriété intellectuelle : Google et Apple dans le coup pour racheter les brevets KodakBrevets : selon Bloomberg, Apple et Google rachèteraient les brevets détenus par Kodak contre 500…

Relais Châteaux : l’application apparaît sur l’Apple StoreL’application Relais Châteaux est proposée aux utilisateurs d’iPhone et iPad d’Apple. Elle est gratuite…

Apple pourrait troquer ses processeurs Intel pour une solution ARMApple : Cela fait maintenant près de sept ans que la firme de Cupertino utilise…

Source : Web Tech | L’actualité high-tech, web, réseaux sociaux par la génération Twitter Facebook