A l’occasion du CES 2013 (Consumer Electronics Show) qui se tiendra à Las Vegas la semaine prochaine, les deux constructeurs coréens Hyundai et Kia Motors présenteront les nouveaux véhicules équipés des systèmes de navigation embarqués, intégrant Google Maps et Google Places.

CES logo e1357205530493 CES 2013 : Google Maps et Google Places dans les Hyundai et Kia

Ce partenariat a été annoncé par Google, ce mercredi 2 janvier 2013. « Nous sommes toujours à la recherche de moyens de faciliter les moyens d’aller chercher et de trouver les bonnes informations, que ce soit pour aller chercher un café ou aller au pressing » s’est exprimé Tarun Bhatnagar, en charge du projet chez Google. Le monde de l’automobile poursuit donc l’intégration des nouvelles technologies afin de faciliter la conduite. Kia et Huyndai seront les premiers  à intégrer le service de cartographie de Google Maps et Google Places. Rappelons qu’un partenariat entre Google et Audi, avait déjà eu lieu sur la  Audi A8.

Blue Link chez Hyundai et UVO eServices chez Kia

L’API de Google sera disponible dans les nouveaux modèles Kia Sorento UVO 2014. Lors du premier trimestre 2013, l’application smartphone UVO développée par Kia ne sera disponible que sur iPhone. Il faudra attendre le second trimestre 2013 pour l’application Android. Ces nouveaux systèmes fonctionneront comme des tablettes appelées Blue Link chez Hyundai et UVO eServices chez Kia.

D’autres constructeurs tels que Audi et Telsa Motors travaillent également en ce sens. La Audi connect permettra des recherches via Google Search et Google Street View. La Tesla Model S quant à elle disposera d’un écran tactile haute résolution de 17 pouces et surtout d’une mise à jour en temps réel du trafic.

kia uvo eservices google maps CES 2013 : Google Maps et Google Places dans les Hyundai et Kia

Dis-moi où tu es, je te rejoindrai

La grande nouveauté réside dans la possibilité de bénéficier d’un guidage GPS directement sur Google Street View. Par exemple, lorsque le conducteur reçoit l’appel d’un ami, il pourra voir sur son tableau de bord sa localisation géographique et pourra même orienter son trajet vers lui.

Toutefois, Siri n’a pas encore donner son dernier mot et Apple Maps ne compte pas se laisser distancer.  Elle a annoncé un partenariat avec General Motors. L’objectif étant d’intégrer  Siri sur ses nouveaux modèles.

Cette année le CES nous réserve de nombreuses innovations. Restez à l’affut.

hyundai blue link 640x426 CES 2013 : Google Maps et Google Places dans les Hyundai et Kia

A lire aussi sur Web Tech :

Les itinéraires de transports de 500 villes dans Google MapsL’application Google Maps a été mise à jour et intègre le tracé des transports en…

Une nouvelle app Google Maps pour iOS avant 2013Après l’euphorie vient le temps de la compassion. Alors que la pomme à officieusement couper…

Google maps : partez à la conquête des fonds marins !Google maps, à l’aide de plongeurs professionnels, a filmé six grands sites sous-marins en 3D,…

Source : Web Tech | L’actualité high-tech, web, réseaux sociaux par la génération Twitter Facebook