Dans le jeu vido comme en politique, il faut parfois patienter des annes sinon des dcennies avant de connatre le fin mot de l’histoire. Et prs de 15 ans aprs sa sortie initiale, voil que SoulCalibur II nous rvle que le personnage exclusif la version PlayStation 2 aurait pu tre bien diffrent… 

voir aussi : Super Retro Prime Turbo : Quand SoulCalibur (Dreamcast) tait le roi de la baston

La suite d’un des plus grands jeux de tous les temps (selon les critres de votre serviteur) avait fait parler d’elle lors de sa sortie en 2002, puisque chaque version de SoulCalibur II proposait un personnage indit. Link utilisait tout son arsenal pour triompher sur GameCube, Spawn  rjouissait les fans du comics amricain sur Xbox, et Heihachi rejoignait Yoshimitsu au rang des prestigieux invits de la srie Tekken sur PlayStation 2.

Mais en ce qui concerne le pre de Kazuya, tout n’a pas forcment t aussi simple qu’il n’y parat : le boss iconique du premier Tekken ne devait pas faire partie du roster l’origine.

C’est Nao Higo, le responsable de la localisation occidentale du jeu de Namco qui s’est livr au micro de 8-4 Play, le podcast de GiantBomb :

Le deal ne s’est finalement pas fait, nous avions prvu quelqu’un d’autre l’origine. Je crois qu’il s’est pass assez de temps [pour en parler]… Apparemment, ils taient en train de ngocier un contrat pour avoir Cloud. a aurait t incroyable, mais le deal est tomb l’eau au dernier moment.

Le hros de Final Fantasy VII aurait sans doute t un argument de poids pour vendre la version PlayStation 2 de SoulCalibur II, mais il en fut finalement diffremment…

A quelle version de SoulCalibur II avez-vous jou ? Auriez-vous prfr Heihachi ou Cloud Strife en tant que personnage indit ? 

 

 

Source Article from http://www.gameblog.fr/news/71121-cloud-strife-aurait-pu-etre-dans-soulcalibur-ii-a-la-place-d
Source : Gameblog