C’est dans quelques heures que la prophétie annoncée par les Mayas se réalisera…ou pas. Quoiqu’il en soit, on en aura beaucoup parlé ces derniers temps. Vivement la fin !

fin du monde en 2012 Fin du monde 2012 : comment vous sentez vous ce soir ?

LA FIN DU MONDE : ÇA VOUS FAIT PEUR ?

Les pores de la peau vous font une chair de poule, lentement les membres commencent leur grelottement régulier, tremblent et gémissent, votre cœur part au galop dans des battements arythmiques, vos yeux dessinent un cercle parfait, exprimant un regard vide. Vous retenez vos cris qui croupissent difficilement dans le fond de vos tripes tremblantes. Vous gémissez dans votre corps. Vous avez peur enfin, peur que tout finisse, que l’amour cesse, et la vie tout court.

Et c’est normal, la fin du monde : c’est dans quelques heures ! Le 21 décembre est proche, et toute l’Humanité retient son souffle. Pourtant, on le sait bien, il ne s’agira pas de la fin du monde, mais seulement de la fin d’un cycle. Alors, pourquoi se faire de la bile ?

Tandis que les plus fous ont convergé vers le village de Bugarach, censé être épargné par la catastrophe, que dis-je ! L’apocalypse ! la plupart attend en silence que l’heure tourne et qu’advienne l’événement tant attendu.

RETOUR OU NÉANT OU DÉBUT D’UN NOUVEAU CYCLE ?

Les Occidentaux ont peur, et se font des films à la hauteur des plus affreux scénarios hollywoodiens. Mais les Mexicains, qui vivent sur la Terre des anciens Mayas, se réjouissent. Pour eux, en effet, pas de fin du monde, non, mais seulement le début d’un nouveau cycle. On y prépare fêtes et dîners conviviaux,. C’est un peu comme Noël ou le Nouvel An confie une anthropologue mexicaine. On espère que le nouveau monde qui adviendra sera plus pacifique, moins déréglé sur le plan climatique, plus fraternel sur le plan économique.

Ah, si seulement cela pouvait être vrai ! Ce ne serait pas une apocalypse mais l’arrivée d’une autre bonne nouvelle ! Enfin bon, ne soyons pas trop idéalistes, on risque d’être déçu. Ah et puis pour fini, vous vous demandez surement à quelle heure aura lieu le terrible événement, s’il doit avoir lieu. On n’en sait rien ! Ou plutôt : plusieurs théories s’affrontent. Ce sera le 21, ça c’est sûr. Quant à l’heure : peut-être 12h12 (ça fait bien), ou 11h12 (moment du début exact du solstice d’hiver), ou, bien sûr, à 21h21… Ce sera la surprise !

A lire aussi sur Web Tech :

Fin du monde : patience…on va tous mourir dans 5 milliards d’annéesL’annonce ne vient d’un célèbre Designer de caleçons mais d’une source beaucoup plus sérieuse. Pour Luc…

Le monde pestiféré et décadent de Dishonored vous appelle !Arkane Studios nous livre un jeu à l’univers troublé et sombre, qui brouille les genres :…

Elections 2012 : le web peut vous aider à choisir… ou vous trahir !Quels outils pour s’informer sur la campagne présidentielle de 2012 et pourquoi les utiliser avec…

Source : Web Tech | L’actualité high-tech, web, réseaux sociaux par la génération Twitter Facebook