fond d'écran animé sur windows 10

Qui ne s’est pas déjà senti déprimé en tombant sur un fond d’écran d’ordinateur au paysage statique, voire tout gris ? Si vous êtes un gamer, ou que vous travaillez régulièrement sur votre ordinateur, la peine est encore plus lourde. D’autant que la mode est clairement au fond d’écran animé.

Au mois de mars 2019, Microsoft faisait état de 800 millions d’appareils sous Windows 10. Si votre PC (ou pourquoi pas votre Mac) en fait partie, vous aimeriez peut-être savoir comment il est possible d’installer un papier peint animé sous Windows 10. Sachez qu’à présent, il faut obligatoirement utiliser une application (celle de Microsoft ou une tierce) pour animer votre bureau.

Alors comment procéder pour enfin installer le fond d’écran animé de vos rêves ? Il existe trois méthodes que nous allons vous présenter ici.

Les trois méthodes d’installation d’un fond d’écran animé

Voici les trois méthodes vous expliquant comment mettre un joli fond d’écran animé sur votre bureau.

Utilisation de l’application Windows 10

Si votre PC fonctionne sous Windows 10 et que vous souhaitez modifier le fond de votre écran, vous pouvez télécharger une application depuis le Windows Store. Plusieurs applications sont disponibles et vous permettent d’obtenir de beaux fonds d’écran aux roses animées, méduses nageant dans l’océan, et toutes sortes de décors oniriques de ce genre.

application theme dynamique windows 10

Pour obtenir l’application de votre choix, rendez-vous sur le Windows Store, et cliquez sur l’onglet « Se connecter ». Ensuite, recherchez « Thème dynamique ». À partir de là, un grand choix d’applications s’offre à vous, aussi bien en versions gratuites que payantes. Choisissez celle qui vous plait le plus, et cliquez sur « Obtenir » pour l’installer sur votre ordinateur.

Utilisation d’un logiciel tiers de fond d’écran animé sur PC

Il existe plusieurs logiciels vous permettant le téléchargement de papiers peints animés. Parmi les noms réputés, on peut citer Wallpaper Engine, RainWallpaper, ou encore DeskScape 8. C’est ce dernier que nous allons prendre pour exemple afin d’illustrer notre propos.

Dans un premier temps, téléchargez le logiciel DeskScape 8 (bon à savoir : une version d’essai de 30 jours est disponible gratuitement) en passant par le site Stardock. Cliquez sur « try it free » pour la version d’essai, et démarrez le téléchargement.

Une fois le logiciel téléchargé, exécutez-le en double-cliquant sur son icône. Laissez-vous guider par les instructions à l’écran, puis enregistrez-vous pour valider votre offre d’essai gratuite. Une fois l’installation terminée, il ne vous reste plus qu’à choisir parmi plusieurs images d’arrière-plan (la Terre vue de l’espace, une aurore boréale…) et animations, et de la mettre en fond d’écran.

DeskScape 8

DeskScape 8 propose plus de 60 effets à appliquer à votre fond d’écran, est compatible avec Windows 7, 8 et 10, et peut être enrichi avec les créations personnalisées des internautes disponibles sur wincustomize.com. Il permet aussi d’utiliser vos propres photos et vidéos en guise de fond d’écran. Notons que les autres logiciels tiers présentent à peu près le même fonctionnement et les mêmes options.

Utilisation de Nerdtool pour Mac

Nerdtool est une application offrant la possibilité d’afficher de nombreux éléments, dont des animations, sur le bureau. Pour obtenir Nerdtool, il faut d’abord vous rendre sur le site MutableCode, où vous pouvez le télécharger.

Ouvrez ensuite l’emplacement où l’élément téléchargé a été sauvegardé, et cliquez sur le fichier .dmg. Vous allez alors devoir taper le mot de passe administrateur afin que l’installation soit autorisée. Suivez ensuite toutes les instructions qui s’affichent.

Par la suite, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Ajouter une animation déjà présente sur votre ordinateur :

À la place de votre écran noir, définissez un fond d’écran. Pour cela, ouvrez Nerdtool, cliquez sur l’icône « + », et choisissez « Quartz ». Cliquez ensuite sur « Locate », puis sélectionnez « Système, Bibliothèque, Économiseurs d’écran ». Sélectionnez tous les fichiers .qtz et réglez le nombre d’images à 30 par seconde.

  • Ajouter une animation à partir d’autres site internet :

Il est possible d’obtenir des fichiers Quartz à partir d’autres sites internet. Effectuez le téléchargement ou l’achat du fichier Quartz de vos souhaits, enregistrez-le sur l’ordinateur puis, à partir de Nerdtool, rendez-vous à l’emplacement d’enregistrement du fichier, ajoutez-le au logiciel pour pouvoir l’utiliser.

À vous les merveilleux fonds d’écran animés !

Vous savez à présent comment installer de nouveaux fonds d’écran animés. N’hésitez pas à vous renseigner sur d’autres logiciels qui correspondront peut-être mieux à vos attentes. Nous avons parlé ici de Deskscape 8, mais Wallpaper Engine a beaucoup de succès auprès de la communauté des gamers. Le logiciel Rainwallpaper, quant à lui, s’avère gratuit et très intéressant également.

Maintenant que vous savez procéder pour installer un fond d’écran animé sur Windows 10, le seul souci qu’il vous reste est de trouver le fond d’écran de vos rêves parmi l’océan de choix qui s’offre à vous !

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/web-tech/vXnT/~3/4J4eAIe-JIA/
Source : Web Tech