Publié par Camille Pégol on 24 décembre 2012.
Catégories Android, Applications, Applis Android, Applis iPhone, Facebook, Foursquare, Géolocalisation, News
Mots clefs: Applications, Facebook, foursquare, géolocalisation



Les utilisateurs Foursquare pourront dorénavant profiter des conseils de leurs amis Facebook s’ils associent leurs comptes de ces deux réseaux sociaux. Une fonctionnalité disponible sur iOS évidemment, mais aussi sur Android.

foursquare Foursquare ajoute les recommandations de Facebook

Foursquare, qui compte 25 millions d’utilisateurs, est un réseau social basé sur la géolocalisation. Il permet ainsi de profiter au mieux du lieu où l’on se trouve : il géolocalise vos amis et vous permet de les retrouver dans la vraie vie. Surtout utilisé comme un « social gaming » (jeu comportant un volet social), il propose notamment de collectionner des badges virtuels. Quand vous sortez, vous faites un « check-in » du lieu dans lequel vous êtes pour indiquer à vos amis votre position en temps réel. Plus vous comptez de « check-in », plus vous gagnez de badges !

Foursquare et Facebook travaillent ensemble

Aujourd’hui, Foursquare se rapproche de Facebook. Les clients du service de géolocalisation peuvent en effet y associer leur compte Facebook et profiter ainsi d’informations venant de leurs amis.

Le principe est simple : en effectuant une recherche sur un endroit dans l’onglet Explorer, le nombre d’amis Facebook qui l’ont « liké » apparaît. Pour aiguiller la recherche, des photos et conseils, s’il y a, apparaîtront également. Seules les informations publiques sont divulguées. Une fonctionnalité qui ne fonctionne que dans un sens, puisque les amis Facebook en question ne reçoivent aucune information concernant les « check-in ». Quant à Foursquare, il ne publie rien sur le mur de ses utilisateurs.

Bon à savoir : cette nouvelle fonction d’association est disponible sur la version web de Foursquare, en plus des applications Android et iOS.

A lire aussi sur Web Tech :

Plus tu checkes in sur Foursquare, plus Facebook t’ajoute à ta carteGrand nouvelle pour la planète Foursquare et ses 20 millions d’utilisateurs, les checks-in vont désormais être intégrés…

Foursquare et Pimkie s’associent pour des promotions spécialesFoursquare et Pimkie s’associent pour faire bénéficier les utilisatrices du jeu social de réductions leur…

Le tag Facebook disponible sur les applications tiercesC’est bien simple, tout est possible avec l’Open Graph de Facebook. Y compris de tagger…

Source : Web Tech | L’actualité high-tech, web, réseaux sociaux par la génération Twitter Facebook