Publié par Camille Pégol on 3 janvier 2013.
Catégories Google, Insolite, News, Réseaux Sociaux
Mots clefs: 2013, carte, géolocalisation, Google, internaute, Map, résolution, zeitgeist



Google propose une carte Google Maps quelque peu insolite. Sur la Google Zeitgeist, les internautes peuvent, depuis le 1er janvier 2013, épingler leurs bonnes résolutions.

google Zeitgeist 640x301 Google Zeitgeist, une carte pour épingler vos bonnes résolutions

Google Zeitgeist, un nouveau réseau social

Arrêter de fumer, faire du sport, se marier, voyager… Autant d’idées que les cybernautes ont publiées, par pays, sur la carte mondiale des bonnes résolutions 2013. Google propose en effet à ceux qui le souhaitent de partager leurs nouvelles résolutions sur cette carte insolite, en les classant par catégories. Si vous n’êtes pas inspiré, allez y faire un tour pour y piocher des idées !

A la manière d’Instagram avec ses photos, Twitter avec ses phrases de 140 signes maximum, ou Facebook, pionnier des réseaux sociaux, Google propose ainsi une nouvelle manière de partager ses idées avec le monde entier. Il suffit de poster votre décision sur Google Zeitgeist, puis d’attendre sa validation par les modérateurs de Google (entre 24 et 48h), qui la placeront ensuite dans la catégorie correspondante : famille, carrière, amour, argent, santé, bonnes actions… chacune possédant une couleur différente, permettant ainsi aux internautes de voir quel pays prend quel type de résolutions, ou quelle catégorie a le plus de succès par exemple.

Catégories et géolocalisation pour la nouvelle carte Google

Il est aussi possible de traduire son post, pour être certain de ne pas faire d’erreur sur le sens d’une expression. Une vidéo est également disponible, relatant les temps forts de l’année 2012 ainsi qu’un classement des recherches des internautes.

A l’époque des fêtes de Noël déjà, Google proposait une carte du monde des cadeaux de Noël. Aujourd’hui, c’est donc la Google Zeitgeist que propose le géant américain, signifiant « l’esprit du siècle » en allemand. Et si peu de posts apparaissent pour le moment sur la carte, ils pourraient dans le temps être utiles pour les analystes, qui auront ainsi la possibilité de déceler les évolutions dans les différents pays, grâce aux catégories et à la géolocalisation que propose cette map. Google Zeitgeist, futur centre d’étude ?

Et vous, quelle(s) résolution(s) allez-vous poster ?

A lire aussi sur Web Tech :

Pour la sauver, Google Earth cartographie une tribu d’AmazonieLa déforestation touche de plus en plus les tribus de l’Amazonie. Pour faire face à…

La presse brésilienne affiche de bonnes audiences même si elle n’est presque plus repertoriée sur Google NewsLa presse brésilienne n’est plus indexée sur Google en grande partie depuis 2011. Sans regret…

Une nouvelle app Google Maps pour iOS avant 2013Après l’euphorie vient le temps de la compassion. Alors que la pomme à officieusement couper…

Source : Web Tech | L’actualité high-tech, web, réseaux sociaux par la génération Twitter Facebook