Maintenant grâce à iCloud, il est désormais possible pour ceux qui disposent d’un iOS5 ou une version ultérieure, de transférer des données de son iPhone, iPad ou iPod touch vers un autre appareil.

icloud 640x375 iCloud: Toutes vos données à portée de main

iCLOUD : TRANSFERT DES DONNÉES D’UN iOS À L’AUTRE

Grâce à iCloud, il est maintenant possible de transférer des données de son iPhone, iPad ou iPod Touch vers un autre appareil. Pour ce faire, il convient tout simplement de sauvegarder les données de l’appareil utilisé initialement, puis de restaurer la sauvegarde sur l’autre appareil. Ainsi, les différents messages, photos, notes ou tout autre réglage effectué par l’utilisateur de l’appareil initial seront automatiquement transférés vers le nouvel appareil grâce à iCloud. Pour permettre ce transfert des données d’un iPhone, iPad ou iPod touch vers un nouvel appareil, il faut deux conditions cumulatives : D’une part, et cela va de soi, on doit disposer d’un compte iCloud. D’autre part, l’un des deux appareils au minimum doit utiliser iOS 5 ou une version ultérieure d’iOS.

 iCloud: Toutes vos données à portée de main
LES DIFFÉRENTES ÉTAPES

Tout d’abord, il convient de sauvegarder sur l’ancien appareil dans iCloud les données que l’on envisage de transférer. Pour cela, il convient de sélectionner la rubrique « Réglages », puis de cliquer sur « iCloud » et activer la sauvegarde d’iCloud, tout en prenant les précautions de s’assurer que l’appareil initial dont on souhaite transférer les données vers l’autre appareil soit bien connecté à un réseau Wi-Fi. Ainsi, le temps nécessaire pour la sauvegarde de ces données demeurera variable en fonction du poids de ces dernières et du débit de connexion internet à disposition. En outre, il convient de préciser que iCloud peut assurer la sauvegarde de l’appareil une fois par jour. Il faut ainsi cliquer dans le menu « iCloud » sur « sauvegarder » afin que la statut de la sauvegarde puisse s’afficher. Si l’on souhaite s’assurer que toutes les données ont bien été transférées vers l’autre appareil, il convient d’attendre la fin de la sauvegarde sur l’appareil initial.

MISE À JOUR DE COMPATIBILITÉ VIA PAGES AVEC iCLOUD

En revanche, il est encore impossible actuellement d’envoyer sur icloud un document crée via Pages sur Mac. Nous espérons qu’une prochaine mise à jour d’iCloud rendra ce dernier compatible avec les documents crée via Pages. Ainsi, à l’heure actuelle, il n’est pas encore possible de télécharger un document via iCloud tant que le document en question n’a pas encore été ouvert préalablement sur un appareil iOS.

Source: www.next51.net

Inscrivez-vous à la newsletter de Web  Tech

Derniers articles en images :
photos Nintendo 2DS: Ce n'est pas la fin de la 3D! Nintendo 2DS: Ce n’est pas la fin de la 3D! photos iCloud: Toutes vos données à portée de mainiCloud: Toutes vos données à portée de mainphotos La màj Android 4.4 débarque sur Nexus 4,7,10, HTC One et Galaxy S4La màj Android 4.4 débarque sur Nexus 4,7,10, HTC One et Galaxy S4photos « Call Of Duty: Ghost » fait mieux que GTA 5 ! photos Galaxy Note 3 : À quand la mise à jour Android 4.4 KitKat ? Galaxy Note 3 : À quand la mise à jour Android 4.4 KitKat ? photos Minecraft et Twitch, une collaboration pour un streaming parfaitMinecraft et Twitch, une collaboration pour un streaming parfaitphotos GTA 5 Online: le versement des 500 000 dollars est enfin arrivé! GTA 5 Online: le versement des 500 000 dollars est enfin arrivé! photos Génération Génération « Y », comme Youporn? [infographie]

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/web-tech/vXnT/~3/r0s4DIjMgNs/
Source : Web Tech