iPHONE 6 : Après la reconnaissance des empreintes digitales, l’iPhone 6 pourrait bénéficier d’un nouveau type de reconnaissance, l’Eye ID. Imaginé par Set Solution, ce système de reconnaissance faciale intègrerait un contrôle rétinien.

scan oeil iPhone 6 : Après le Touch ID, lEye ID? [Màj]

NOUVEAU CONCEPT D’iPHONE 6 AVEC L’EYE ID RETINAL SCANNER (MàJ)

L‘iPhone 6 sortira probablement en octobre prochain. En attendant, soyez sur que de nombreux concepts fleuriront ici et là. En voici un justement, réalisé par Set Solutions, une société italienne de design. Cette fois, elle s’est inspirée de l’idée de reconnaissance faciale pour proposer un smartphone équipé d’un système de contrôle rétinien. Votre œil, en plus de faire office de code PIN, permettra également de faire vos achats sur l’App Store, et ce par un simple clignement de paupière. Autrement dit, la singularité de la personne se met au service du smartphone et c’est une nouvelle relation qui prend forme entre l’homme et la machine.

Une idée aussi ambitieuse d’un point de vue technologique que flippante. Pour l’instant, les problèmes de coût et de miniaturisation sont tels qu’il est difficile d’imaginer la mise en place du système avant plusieurs années.

VOUS ÊTES LE SEUL MAITRE DE VOTRE iPHONE 6

L’iPhone 5S et sa fameuse Touch ID ont fait couler pas mal d’encre ces derniers temps. Du moins cette petite innovation n’aura pas laissé le monde électronique indifférent. Grâce au capteur d’empreintes, votre doigt devient la clé du système de déverrouillage, remplaçant le désuet code PIN. Une sécurité renforcée qui présente toutefois ses inconvénients. L’iPhone 6 pourrait bien prendre la même voie.

Le nouveau brevet obtenu par Apple va encore plus loin. Baptisé « Contrôle d’un matériel informatique personnel en utilisant la détection et la reconnaissance de visage », il semble sortir tout droit du futur, tel qu’on pouvait se le représenter dans les années 90, le genre Cinquième Elément. Ici, la clé du problème n’est donc plus votre doigt mais votre visage tout entier. La détection et la reconnaissance du visage sont deux processus différents. Le premier repère simplement un visage dans un paysage. Le second est capable de retenir la singularité d’un ou plusieurs visages. Généralement, la reconnaissance faciale suit la détection.

Concrètement, cela se traduit par une plus grande complexité du système de sécurité. Lors d’un appel entrant par exemple, si le smartphone ne reconnait pas le visage qui s’approche de lui, il restera éteint mais continuera de sonner. De même, les messages et mails s’afficheront uniquement après reconnaissance du visage enregistré. Plus de sécurité, plus de facilité -l’utilisateur n’a même plus besoin de toucher son iPhone-, tels sont les deux points mis en valeur par le brevet. Une technologie qui pourrait être appliquée non seulement au prochain iPhone 6, prévu pour l’automne 2014, mais également aux autres produits de la marque comme les iPad ou les Mac. L’achat récent de la société israélienne PrimeSense spécialisée dans la détection de mouvement et à l’origine du premier capteur Kinect de Microsoft va en ce sens. Gardez un œil dessus !

Inscrivez-vous à la newsletter de Web  Tech

Derniers articles en images :
photos iPhone 6 : Après le Touch ID, l'Eye ID? [Màj]iPhone 6 : Après le Touch ID, l’Eye ID? [Màj]photos Google: le top des recherches 2013Google: le top des recherches 2013photos The Pirate Bay met les voiles vers le Pérou mais jette l'ancre en RC Guyana [màj]The Pirate Bay met les voiles vers le Pérou mais jette l’ancre en RC Guyana [màj]photos Nymphoniac : Après Youporn, le voilà qu'il débarque sur grand écran [màj]Nymphoniac : Après Youporn, le voilà qu’il débarque sur grand écran [màj]photos Android 4.4.2 fait grincer des dents! Android 4.4.2 fait grincer des dents! photos Nintendo 2DS : La fin annoncée de la 3D? Nintendo 2DS : La fin annoncée de la 3D? photos Rumeur sur la sortie prochaine d'un Windows Phone 9Rumeur sur la sortie prochaine d’un Windows Phone 9photos Le Galaxy Note 3 Lite serait-il déjà en cours de production ?Le Galaxy Note 3 Lite serait-il déjà en cours de production ?

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/web-tech/vXnT/~3/BXixMvhXNTQ/
Source : Web Tech