La rumeur évoquant une montre conçue par Apple refait surface. La presse chinoise pense même que ce projet pourrait aboutir.

Montre Apple iWatch iWatch : la montre signée Apple dans les cartons

Selon la presse chinoise, Apple pourrait investir le secteur des montres. La firme de Cupertino pourrait lancer prochainement une montre iWatch capable d’interagir avec ses terminaux iPhone et iPad. Ce ne serait pas vraiment la première fois car l’iPod nano précédent pouvait aussi se porter au poignet.

La montre iWatch conçue avec Intel

Les montres communicantes représentant une évolution potentiellement juteuse du secteur, Apple aurait décidé d’en concevoir une avec l’aide d’Intel selon le site chinois Tech.163. Selon nos confrères, l’iWatch pourrait communiquer avec un iPhone ou un iPad via Bluetooth 4.0.

Il s’agirait par ailleurs d’une montre possédant un écran PMOLED de 1,5 pouce de diagonale. Ce dernier serait protégé par une couche de verre ITO, conçue par RiTDisplays. L’apport réel d’Intel à ce projet demeure assez flou…

La montre pourra signifier la réception de SMS et une interaction – dont on ignore encore la vraie richesse – avec un iPhone devrait tout de même se révéler utile…

A lire aussi sur Web Tech :

Le titre Apple s’envoleLe titre Apple a atteint son plus haut niveau historique en fin de semaine dernière….

Google : l’alternative au AirPlay dans les cartonsGoogle prépare son alternative au AirPlay. Plus ouverte, la solution de Google serait développée avec…

Brevets : Samsung s’immisce dans l’accord entre Apple et HTCOn vous la appris en début de semaine, Apple et HTC ont contracté un accord…

Source : Web Tech | L’actualité high-tech, web, réseaux sociaux par la génération Twitter Facebook