Jio Platforms se lance à son tour dans la visioconférence avec JioMeet

Jio Platforms a lancé sa propre plateforme de visioconférence, JioMeet, pour rivaliser avec des outils tels que Zoom, Teams et Google Meet. La nouvelle plateforme de vidéoconférence permet aux utilisateurs d’effectuer un nombre illimité d’appels, en 720p, chaque appel pouvant prendre en charge jusqu’à 100 participants à la fois.

Jio Platforms est la société holding du groupe indien Reliance Jio et compte plus de 388 millions d’abonnés.

JioMeet permet également à tous les appels de durer jusqu’à 24 heures. En comparaison, Google Meet offre à tous les utilisateurs la possibilité d’héberger des appels jusqu’à 24 heures jusqu’au 30 septembre, mais après cette date, ces appels seront limités à 60 minutes pour les utilisateurs gratuits, et les appels de groupe Zoom hébergés par des utilisateurs gratuits ne peuvent durer que 40 minutes.

Pros et utilisateurs privés ont accès aux mêmes fonctionnalités

JioMeet n’a actuellement aucun plan payant, donc les utilisateurs personnels et les entreprises ont accès aux mêmes fonctionnalités, selon les termes et conditions de l’application sur son site web.

Parmi les autres fonctionnalités de JioMeet, citons la possibilité pour les hôtes de garder une réunion ouverte même s’ils sont partis, la protection par mot de passe des réunions, le partage d’écran, les réunions programmées et les salles d’attente pour s’assurer que les participants ne peuvent pas entrer dans une réunion sans autorisation.

JioMeet peut être utilisé avec les navigateurs Chrome et Firefox et peut être ajouté à Outlook via un plugin. Il est également disponible en tant qu’application autonome sur MacOS, Windows, iOS et Android. Jio Platforms a ajouté que la plateforme de vidéoconférence peut être utilisée sur les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, les appareils mobiles, ainsi que sur les appareils vidéo traditionnels.

Intel investit 253,5 millions de dollars

A la suite du lancement de JioMeet, Reliance Industries, la société holding de Jio Platforms, a annoncé peu après avoir reçu un investissement de 253,5 millions de dollars d’Intel pour une participation de 0,39% dans Jio Platforms sur une base entièrement diluée. « L’accent mis par Jio Platforms sur l’application de ses impressionnantes capacités d’ingénierie pour apporter la puissance des services numériques à bas prix en Inde s’aligne sur l’objectif d’Intel de fournir une technologie de pointe qui enrichit la vie. Nous pensons que l’accès et les données numériques peuvent transformer les entreprises et la société pour le mieux », a déclaré Wendell Brooks, président d’Intel Capital.

Intel Capital a déclaré avoir investi dans Jio Platforms car il pense que la société va développer des domaines technologiques comme le cloud computing, l’intelligence artificielle et la 5G.

Avec l’investissement d’Intel, Reliance Industries a levé au total 15,5 milliards de dollars depuis le début du mois de mai. Intel Capital rejoint une longue liste d’entreprises, dont Facebook qui a investi en avril dernier 5,7 milliards de dollars pour devenir le plus grand actionnaire minoritaire de l’opérateur indien Reliance Jio.

Source : ZDNet.com

Source Article from https://www.zdnet.fr/actualites/jio-platforms-se-lance-a-son-tour-dans-la-visioconference-avec-jiomeet-39906189.htm#xtor=RSS-1
Source:ZDNet News