Nous n’en étions pas sûrs mais c’est aujourd’hui confirmé. La console Nintendo 3DS a été hackée !

Nintendo 3DS1 La console Nintendo 3DS a été hackée !

Téléchargement et dézonage possibles

Depuis sa sortie, la Nintendo 3DS est zonée. Une fonction qui empêche l’utilisateur de jouer dessus avec des jeux achetés à l’étranger. Autre limitation : l’impossibilité de télécharger des applications depuis sa console. Des restrictions qui n’étaient pas au goût des hackers, qui ont donc résolu le problème.

Ces derniers ont ainsi réussi le week-end dernier à pirater la console. Désormais télécharger des jeux et dézoner sa console est donc possible ! Malheureusement les fous de l’informatique sont, pour le moment, les seuls à pouvoir profiter de ces avantages –illégaux, rappelons-le. En effet, leur démarche pour arriver à ce résultat n’a pas été divulguée.

A l’origine du piratage : une faille

Un des hackeurs répondrait au nom de Neimod. Il explique avoir acquis le contrôle total de sa console en passant par le mode Kernel (le Kernel est un composant qui accède aux données normalement inaccessibles aux utilisateurs. Une sorte de barrière empêchant l’utilisateur d’accéder aux éléments capables d’endommager le fonctionnement du système). Le dézonage débloqué, il a ensuite pu ajouter n’importe quel jeu de n’importe quel endroit dans le monde.

Selon quelques rumeurs, Neimod aurait profité d’une déficience dans un jeu (inconnue) pour obtenir l’accès complet à la console. Mais il ne serait pas le seul. Yellows8, un autre génie de l’informatique, aurait réussi à installer un programme personnel sur sa Nintendo 3DS il y a quelques jours. Ceci en hackant le dernier firmware (micro logiciel) de la console.

Sans compter tous ceux dont on entend pas parler…

A lire aussi sur Web Tech :

Nintendo Wii : un seul compte ID par console !Nintendo va limiter l’ID utilisateur à une seule console. Les clients n’ont que leurs yeux…

Rumeur : la Nintendo 3DS finalement hackée ?Photoshoppage uniquement destiné à faire s’enflammer la toile ou annonce sérieuse d’une perméabilité vérifiée de…

Nintendo 3DS : un petit garçon découvre des contenus pornos dans sa consoleUn père de famille a acheté une Nintendo 3DS d’occasion pour son fils de 5…

Source : Web Tech | L’actualité high-tech, web, réseaux sociaux par la génération Twitter Facebook