Que peut-on faire avec 2000 euros quand on a cinq ans? C’est simple. Dépenser la somme en achat d’applications Zombies vs Ninja sur l’iPad.

zombies vs ninja Le jeu Zombies vs Ninja sur iPad coûte 2000 euros aux parents dun enfant de cinq ans

2000 EUROS POUR DIX MINUTES

Un jeune britannique âgé de cinq ans seulement a failli provoquer une crise cardiaque à ses parents. Ceux-ci ont découvert que leur petit ange innocent, jouant sur leur iPad a dépensé plus d’un mois de salaire en applications! Il lui aura fallu dix minutes pour dilapider deux milles euros soit, 1700 livres sterling. À 200 euros la minute, ça fait cher le divertissement sur l‘iPad.

Dans les faits, le jeune garçon a demandé le mot de passe à ses parents pour télécharger l’application gratuite Zombies vs Ninja. Laissé sans surveillance, pris dans le jeu et en manque de munitions, il a acheté des fléchettes et des bombes à profusion pour en finir avec les zombies. Autant savoir que le prix de certaines armes sont de 76 euros. Dix minutes plus tard, la facture se chiffrait à 2000 euros!

APPLE ACCEPTE DE REMBOURSER

Le lendemain, la mère a vu sa boite mail inondée par des messages en provenance d’iTunes. Elle a d’abord pensé à un bug informatique, mais elle a ensuite été alertée par sa banque quant à des achats suspects. Vous imaginez la surprise de la mère quand elle a découvert que son garnement est à l’origine du débit de 2000 euros sur son compte!

Heureusement pour les parents de l’enfant prodigue, la firme de Cupertino, Apple, a accepté de les rembourser. Ils avaient expliqué qu’il s’agissait d’une erreur. Et ça a fonctionné ! D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que la situation se présente. Aux États-Unis, Apple avait déjà remboursé des parents dans le même cas. La marque à la pomme rappelle par ailleurs, l’importance de sécuriser ses mots de passe et d’installer un contrôle parental sur son iPad.

A lire aussi sur Web Tech :

Une adolescente drogue ses parents pour pouvoir rester sur le NetUne jeune californienne de 15 ans a drogué ses parents aux somnifères pour pouvoir rester…

Facebook : les parents s’inscrivent pour espionner leurs enfantsEducation Database Online a révélé une étude montrant que la moitié des parents s’inscrivent sur…

2000 personnes pour l’anniversaire Facebook de Benjamin à Clermont-FerrandVoici comment un simple événement Facebook a transformé les faubourgs du Puy-de-Dôme en temple de…

Source : Web Tech | Actualité science, high-tech, web, mobile jeu vidéo par la génération Twitter Facebook