Les Anonymous intensifient leurs attaques contre IsraëlSécurité – Les Anonymous maintiennent leurs actions de protestation numérique contre les autorités israéliennes. Une liste de soutiens présumés à Israël a été divulguée sur Internet et les services en ligne de Microsoft ont été défacés.

Les Anonymous continuent de protester, au travers de cyberattaques, contre les opérations militaires menées par l’armée israélienne sur Gaza. D’après le ministre israélien des finances, les sites gouvernementaux auraient fait l’objet de plus de 40 millions de tentatives d’attaques (requêtes dans le cadre d’attaques DDoS ?). Mais sans succès assure-t-il.

Une déclaration péremptoire qui n’est pas de nature à adoucir les hackers du collectif. Bien au contraire. Sur Pastebin a ainsi été dévoilée une liste de personnes présentées comme les donateurs d’une organisation pro-Israël (« Unity Coalition for Israel »).
Outre les noms des individus, figurent parfois aussi une adresse postale et une adresse électronique. Le document daterait toutefois de quelques années.

Un deuxième document a été divulgué, qui appartiendrait également à la Coalition. Cette liste composée d’adresses email comprend notamment des officiels de la Maison Blanche et du Sénat US. Contactée, l’organisation de soutien à Israël n’a pas encore confirmé l’authenticité des documents et la source de la divulgation. 

Un compte Twitter d’Anonymous rapporte par ailleurs le défacement des services en ligne de Microsoft en Israël par des hackers originaires du Pakistan. L’éditeur a confirmé les défacements à CNN, mais écarte pour le moment la compromission de données utilisateurs. 

Source:ZDNet News