Lancé en 2008, Live Mesh permet de mettre en partage des fichiers et d’y accéder depuis ses différents terminaux en les synchronisant. Comme pour SkyDrive, les données sont hébergées par Microsoft.

Mais si l’éditeur avait à l’époque placé Live Mesh au cœur de sa stratégie Web, les priorités ne sont désormais plus les mêmes. Le service de synchronisation va s’arrêter très prochainement en a décidé Microsoft, à savoir le 13 février prochain.

Et l’annonce a été faite via son blog SkyDrive, ce qui n’est nullement un hasard puisque SkyDrive remplace en effet totalement Live Mesh. Rien d’anormal à cela assure Microsoft. Selon lui, Live Mesh n’a jamais dépassé quelques millions d’utilisateurs (ils ne seraient plus que 25.000), dont la plupart désormais sur SkyDrive.

SkyDrive est le nouveau fer de lance de Microsoft, le service Web étant intégré dans différents services et produits logiciels de l’éditeur, dont Windows Phone 8 et Windows 8. Pour assurer le succès de son service Cloud, Microsoft a même développé une version pour une plate-forme rivale, Android.

Source:ZDNet News