La voilà l’annonce que Kojima gardait dans son chapeau aux mille et une idées : Metal Gear Solid Ground Zeroes, prévu pour cette génération.

Metal Gear Solid Ground Zeroes artwork Metal Gear Solid Ground Zeroes annoncé : un monde ouvert pour MGS 5 ?

La démo technique du Fox Engine que Kojima Productions a présentée à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de Metal Gear a fait sensation. Du moins si l’on en croit les impressions à chaud de tous ceux qui étaient présents à l’évènement.

« Incroyable », cette démo en temps réel de Metal Gear Solid : Ground Zeroes. Il s’agissait d’une séquence nocturne de gameplay, se déroulant dans une base où un Snake (probablement Big Boss) rampait, tentait de fuir la lumière des projecteurs avant qu’on ne le voie liquider un garde, piloter une jeep et appeler un hélicoptère pour son évacuation.

Vitrine époustouflante du Fox Engine, Metal Gear Solid : Ground Zeroes sera également un jeu où Snake évoluera dans un monde ouvert. La démo tournait sur un PC aux caractéristiques proches d’un PS3 ou d’une Xbox 360, on s’attend donc à ce que le jeu sorte sur ces plates-formes. Famitsu a de même rapporté que Kojima Productions travaille en plus sur des titres destinés à la prochaine génération de consoles.

Metal Gear Solid : Ground Zeroes est-il Metal Gear Solid 5 ? Au vu de l’apparente importance du projet, il semble que cela soit clairement le cas. En attendant de pouvoir poser les yeux sur cette démo, voici le premier artwork officiel du jeu (ci-dessus, mais l’autre est bien aussi).

Metal Gear 25ème anniversaire Snake Metal Gear Solid Ground Zeroes annoncé : un monde ouvert pour MGS 5 ?

Source : Metal Gear Solid: Ground Zeroes Announced (All Games Beta)


A lire aussi sur Web Tech :

Metal Gear Solid 5 ne devrait pas sortir avant l’été prochainD’après les confidences faites par un comédien ayant travaillé sur le projet, Metal Gear Solid…

25 ans de Metal Gear : attendez-vous à une annonce qui secouera l’industrie du jeu vidéoDe grosses annonces devraient être faites dans quelques jours lors de l’évènement prévu pour célébrer…

Metal Gear Solid 4 : le patch, c’est maintenant !Au programme, des Trophées et plus de temps pour jouer. « Ne me demandez pas pourquoi…

Source : Web Tech | L’actualité high-tech, web, réseaux sociaux par la génération Twitter Facebook