Nexus 7 : la firme de Mountain View serait déjà en train de préparer sa nouvelle tablette, la Nexus 7. Déjà, une date de sortie et un prix de lancement ont été avancés.

nexus 7 640x396 Nexus 7 : prix et date de sortie de la nouvelle tablette de Google

NEXUS 7 : UN PRIX RAISONNABLE ET UNE SORTIE IMMINENTE ?

Selon l’agence Reuters, la nouvelle tablette Nexus 7 de Google devrait sortir pour cet été, en juillet 2013. Le prix évoqué à sa sortie serait de 149 dollars, contre les 199 dollars de l’actuelle Nexus 7.

Le marché des tablettes est un milieu où la concurrence se fait de plus en plus féroce. Et Google ne veut pas rester en marge de la course. Ainsi, la nouvelle Nexus 7 se vendrait donc moins cher que la Kindle Fire d’Amazon, qui propose déjà un prix fort attrayant et bien évidemment moins cher que l’iPad mini d’Apple.

Mais le site idboox.com indique que Google n’aurait toujours pas tranché sur la question du prix de cette nouvelle Nexus 7, hésitant entre deux options.  « La Nexus 7 2e génération pourrait être vendue à 149 $. Dans ce cas, Google arrêterait la commercialisation de la première N7. L’autre option serait de mettre la Nexus 7 deuxième du nom à 199 $ et de baisser le prix de la Nexus 7 première génération. »

LA NEXUS 7, UN PARTENARIAT AVEC ASUS

La sortie de la nouvelle tablette de Google viendrait donc directement concurrencer la Kindle Fire d’Amazon et l’iPad mini d’Apple. Google serait prêt à rogner ses marges sur le matériel pour tabler sur les bénéfices à venir via son Play Store. La firme prévoirait de vendre près de huit millions de Nexus next-gen pour fin 2013, soit moins de 6 mois après sa sortie.

Ainsi Google se positionne sur un créneau intéressant, qui est celui de la tablette low cost tout en étant performante. La firme de Mountain View aurait choisi de poursuivre avec le taïwanais Asus pour la conception de la Nexus next-gen. L’écran devrait être un 7 pouces  HD. Le processeur quant à lui ne devrait pas être un Tegra 3 de Nvidia mais un Qualcomm Snapdragon. Les temps sont durs pour Nvidia. Après avoir perdu le marché de la Playstation 4 de Sony, c’est au tour de la prochaine Nexus 7.

Voir aussi :

  • Nexus 10 : Google présente sa nouvelle tablette pour Android 4.2+
  • Google Nexus 10 : une tablette Jelly Bean pour les fêtes ?
  • Sortie de la Nexus 7 sur Google Play


Inscrivez-vous à la newsletter de Web  Tech

Source : Web Tech | Actualité science, high-tech, web, mobile jeu vidéo par la génération Twitter Facebook