Nokia serait en train d’améliorer la coque du Lumia 920 pour le rendre plus léger et plus fin. Le projet est connu en interne sous le nom de code « Catwalk ».

 Nokia Catwalk : un Lumia 920 plus léger, plus fin

Le Nokia Catwalk succèderait au Lumia 920

Cette nouvelle, encore au stade de rumeur, a été relayée par le site The Verge. Selon une source interne, le fabricant finlandais serait en train de développer une nouvelle coque pour le Lumia 920 afin de le rendre plus léger. En effet, une des critiques émise au sujet de ces nouveaux smartphones haut de gamme de Nokia concernait le poids. Il affiche 185 grammes à la balance, avec pour dimensions 130,3 x 70,8 x 10,7 m. Autant dire que c’est lourd.

Pour point de comparaison, l’iPhone 5 pèse 112 g et le Galaxy S3, 133 g. Même le Galaxy Note 2 est plus léger! (180 g). Consciente de son point faible, Nokia aurait décidé d’y remédier. Elle  développerait en ce moment une nouvelle coque pour le Lumia Catwalk.

Aluminium vs Polycarbonate

Actuellement, le matériau utilisé pour les Nokia Windows Phone est le polycarbonate. Le constructeur finlandais souhaiterait l’abandonner au profit de l’aluminium. L’avantage de cette nouvelle coque est qu’elle permettra de diminuer (sensiblement) le poids total du smartphone et de l’affiner. Ce n’est pas la première fois que Nokia a recours à ce procédé. Elle l’avait déjà fait, avec succès pour les N8 et E7. Cela pourrait rendre le Windows Phone de Nokia bien plus compétitif.

Le Catwalk sera probablement commercialisé dans le courant de l’année.

A lire aussi sur Web Tech :

Les prix des Nokia Lumia 820 et 920 dévoilésLa nouvelle gamme de smartphones Nokia, Lumia 820 et 920, sera bientôt commercialisée. La firme…

Nokia compare l’iPhone 5 à son Lumia 920Pour tacler la pomme, alors que ses yeux sont rivés sur son nouveau iDevices, le…

Lumia 820 et 920 : Nokia réussira-t-il à émerger ?Lumia 820 et Lumia 920 : la nouvelle gamme de smartphones de luxe de Nokia…

Source : Web Tech | L’actualité high-tech, web, réseaux sociaux par la génération Twitter Facebook