Alors que tous les yeux sont rivés sur les nouveaux Lumia 820 et 920, Nokia a révélé mardi dernier le Lumia 510, pour les petits budgets.

Nokia Lumia 510 official 21 Nokia présente son Lumia 510 pour les petits budgets

Ce smartphone d’entrée de gamme a tout de même la qualité d’être un Nokia. Ce n’est donc pas un sous-smartphone, Nokia n’étant pas une sous-marque. La preuve : son écran est tactile, et son système d’exploitation est Windows Phone 7.5 (Windows Phone 8 est déjà dans les starting-blocks).

Ses couleurs flashy en satisferont plus d’un et tous les amateurs de beaux téléphones sans pour autant prêt à mettre le prix nécessaire pour l’acquisition d’un iPhone 5 ou d’un Lumia 920.

Mais en plus de cette clientèle moins exigeante, c’est surtout les marchés émergents, comme l’Inde ou la Chine qui sont visés par ce nouveau produit. Il y sera lancé dès le mois prochain, avant Noël donc. Il faudra attendre un peu plus pour la commercialisation du smartphone dans les pays asiatiques et ceux d’Amérique latine. Pour l’Europe, aucune information n’a filtrée.

Quant au prix, comptez 199 dollars HT, soit beaucoup moins qu’un smartphone haut de gamme. Cette politique agressive portera-t-elle ses fruits ?

« Avec le Nokia Lumia 510, nous pérennisons nos engagements d’apporter Windows Phone à nos nouveautés, à des prix moins élevés » explique Jo Harlow, vice-présidente exécutif de la firme.

Distancée par Apple et Samsung, les deux grands leaders, la firme finlandaise tente depuis quelques temps de revenir sur le marché du mobile. Réussira-t-elle à retrouver sa place d’antan ? L’avenir le dira !

En attendant, Nokia annonce avoir écoulé 6,3 millions de téléphones durant le troisième trimestre comptable. Moins que prévu pour une entreprise qui doit faire face à de grandes difficultés en ce moment.

Caractéristique du Nokia 510 :

  • Wi-fi, GPRS, Bluetooth 2.1
  • Appareil photo de 5 millions de pixels avec enregistreur video VGA
  • 256 Mo de RAM et 4 Go de mémoire interne (+ 7 Go sur le Cloud Skydrive de Microsoft)
  • GPS
  • Pack Office (Word, Power Point, Excel, Works)
  • Windows Phone 7.5


A lire aussi sur Web Tech :

Les Nokia Lumia 820 et 920 livrés pour le 17 octobre par HandytickAlors que Nokia n’a toujours pas donné la date de sortie ni le prix de…

Nokia et Microsoft réunis pour parler des Lumia 820 et 920, et de Windows Phone 8Les nouveaux Nokia Lumia 820 et 920 fonctionneront sous Windows Phone 8. Les deux groupes se…

Nokia lève enfin le voile sur le planning de sortie et le prix des Lumia 820 et 920Nokia annonce aujourd’hui, enfin ! les dates de sortie et le prix de ses nouveaux…

Source : Web Tech | L’actualité high-tech, web, réseaux sociaux par la génération Twitter Facebook