Brendan Iribe, le PDG d’Oculus VR, qui construit les casques de réalité virtuelle « Oculus Rift » et qui a été racheté fin mars par Facebook pour deux milliards de dollars, a récemment évoqué plusieurs projets justifiant selon lui l’acquisition de son entreprise par le plus grand réseau social du monde.

Parmi eux : « un jeu en ligne où nous voulons inclure un milliard de personnes dans l’expérience de réalité virtuelle », a-t-il affirmé lors d’une conférence à New York le 5 mai dont le site The Verge a publié un compte-rendu. Pour Brendan Iribe, le marché des consoles de jeux ne suffit pas pour avoir une telle ambition, ce qui explique les réflexions d’Oculus menées à une échelle plus vaste. Il considère ainsi Facebook comme un marchepied utile à la construction d’« un réseau plus vaste que tout ce qui existe actuellement ».

Sans s’avancer sur les contenus du jeu en question, qui pourrait, selon The Verge, être davantage une interface rassemblant plusieurs types d’expériences ludiques qu’un jeu en tant que tel, Brendan Iribe affirme qu’il est mieux pour Oculus VR de vouloir sur le long terme « construire un plateforme qui a un milliard d’utilisateurs » plutôt que « dix, vingt ou cinquante millions ».

Parmi les autres commentaires du PDG d’Oculus VR, sa volonté de vouloir arriver à créer « des vraies conversations entre les gens » connectés avec des casques Oculus, et l’annonce de la création d’un laboratoire de recherche dédié à la réalité virtuelle dans des nouveaux bureaux à Seattle.

A regarder ci-dessous : l’intégralité de l’intervention de Brendan Iribe le 5 mai à New York, en anglais.

Source Article from http://www.lemonde.fr/technologies/breve/2014/05/12/oculus-veut-creer-un-jeu-de-realite-virtuelle-rassemblant-un-milliard-de-personnes_4414951_651865.html
Source : Technologies : Toute l’actualité sur Le Monde.fr.