Il y a malheureusement beaucoup d’erreurs dans ce que tu dis qui rend ton argumentation plutôt bancale :/
« Mais elle s’est lourdement trompée en pariant sur un pad tactile et sur du gameplay asymétrique, qui n’intéressent absolument personne » ah tu as fait un sondage ? Il y a tellement de choses à prendre en compte que simplement dire « Personne n’achète donc personne n’est intéressé par le pad tactile » c’est plutôt stupide, excuse moi de le dire.

Et encore et toujours, encore et toujours et encore les même rengaines, Nintendo aucune nouvelle licence, Nintendo = pas d’online (en oubliant toues les avancées avec la Wii U …) … je n’ai même plus envie de répondre, d’autres le feront peut être pour moi mais au bout d’un moment j’en ai marre de répéter les mêmes choses.

Et des choses qui me font très très peur personnellement, dire à Nintendo qu’il doit s’aligner et faire comme tout le monde c’est un peu osé ^^ (« Nintendo doit s’aligner sur les standards de son époque »)
C’est si difficile que ça d’accepter que d’autres fassent différemment ?
Oui il y a un manque d’éditeurs tiers. Oui la Wii U n’accueillera surement pas le prochain Final Fantasy. Et alors ? Il y a tant d’autres jeux ! Si je veux jouer au prochain Final Fantasy, je m’achèterais un PC. Et si je veux jouer à un jeu Nintendo, ou à d’autres exclus telle que The Wonderful 101 ou Zombi U, je m’achète une Wii U. C’est tout, chaque console ses exclus.
Alors certes, du même coup la Wii U se retrouve avec relativement peu de jeux dans son planning. Mais personnellement, je m’en fout mais d’un force d’un « planning ». Ce qui compte pour moi c’est de jouer ! J’ai une Wii U, je joue aux jeux Wii U et point. J’ai fais tous les jeux qui m’intéressent ? Eh bien je ferais autre chose, je ne suis pas OBLIGE de jouer à ma Wii U sous peine qu’elle explose, si ? Regardez tous les joueurs qui ont acheté une PS4 ou une Xbox One dès leur lancement, il y en a qui n’y jouent plus vu qu’ils n’ont plus de jeux à faire. Et alors ?! Ils se sont amusés avec, et maintenant ils la laissent de côté en attendant d’autres jeux. Y’a pas d’obligation, pas à « rentabiliser » sa console en y jouant au moins 2h par jour.

Par contre tu as raison sur certains points. Nintendo doit revoir sa communication : OUI et OUI. La comm’ de Big N depuis la sortie de la Wii U est désastreuse. Heureusement on le voit là avec l’E3 et Mario Kart 8 Nintendo se relance enfin, tout n’est pas perdu (comme semble s’en réjouir certains oO).

Et plutôt que ramener les jeux multiplateformes, Nintendo devrait plutôt pousser les tiers à faire des exclus comme Zombi U. Oui à de la nouveauté !

En fait je crois que je vois le plus gros problème qui ressort de ton billet : un manque cruel et presque fatal d’information ainsi que des illusions de « forumeurs ». Parce que ce que je lis, c’est que Nintendo devrait faire tout comme les autres. Horreur ! Nintendo devrait absolument réintégrer l’E3 sans quoi ils seront morts : pourquoi ?!
Pas de nouvelles licences, fantasme d’un Nintendo révolu … c’est un peu le malheur de Nintendo, d’avoir été et d’être encore aujourd’hui. Mais je ne doute pas que d’ici une dizaine d’année, tout le monde reviendra en arrière en disant « Quand même, la Wii U, quelle console de malade ». Comme la N64. Comme la Gamecube. Comme la Dreamcast.

Et puisque je n’ai pas vraiment répondu à ton billet (^^ ») voici ma réponse : non, je ne pense pas que Nintendo va et doit sortir une nouvelle console maintenant. Peut être l’année prochaine si vraiment le nouveau départ que prend Big N n’amène à rien. Mais là, Nintendo est en train de changer, ça se voit avec les derniers Direct, ça se voit avec le bazar autour de Mario Kart 8, ça se voit avec les annonces autour de l’E3. A la limite, annoncer un nouveau modèle de Wii U pour accompagner ce nouveau départ et vraiment bien communiquer autour. Mais pas de nouvelle console maintenant.
Je finirais ainsi : pendant que certains fantasment/angoissent sur les problèmes des uns ou des autres, quel qu’il soit, moi je joue. Et quoi qu’on dise sur les problèmes financiers de Nintendo, eh bien leurs jeux sont toujours aussi bons, aussi bien pensés, bien designés. Et ça c’est fort.

Source Article from http://gameblog.fr.feedsportal.com/c/35230/f/655016/s/3a05933f/sc/21/l/0L0Sgameblog0Bfr0Cblogs0Cgb0Cp0I10A47220Ipourquoi0Enintendo0Edoit0Esortir0Eune0Enouvelle0Econsole0Ede0Esalon/story01.htm
Source : Gameblog