C’est indniable, la Xbox One et la PS4 connaissent toutes deux un fort dmarrage. Vritables lancements historiques, les nouvelles consoles de Microsoft et de Sony se sont imposes dans nos foyers toute vitesse… avec nanmoins un net avantage dans les ventes pour la PS4. Microsoft donne aujourd’hui son point de vue sur cette diffrence. 

Interview par Forbes, Yusuf Mehdi, Corporate Vice Prsident de la branche Devices et Studios de Microsoft,  revient sur le duel opposant les deux consoles.

A la question de savoir si le prix initial de la Xbox One – jusqu’ prsent plus lev que celui de la PS4 – avait pes sur les ventes de ces dernires et si cette nouvelle offre 399 euros, sans Kinect, permettra de gagner du terrain, voici sa rponse :

Il est difficile d’valuer vraiment l’cart des ventes. Ils sont [Sony, NDLR] sur plus de marchs que nous. Ils sont dans plus de 40 marchs diffrents alors que nous en sommes 13. Les gens ont t plus satisfaits de la Xbox 360 que de la PS3, donc court terme ils ont moins besoin de se procurer une nouvelle console grce aux mises jour rgulires de la Xbox 360.

Nous pourrions citer un certain nombre de facteurs. Cela dit, nous avons entendu un grand nombre de fans de Xbox qui nous disaient « Hey, je veux une Xbox One, mais 499 dollars, je devrais probablement attendre encore un moment avant de m’en prendre une. » 

Je pense que nous nous adressons aux gens qui changent de console et qui achteront Kinect plus tard. Donc je pense que le prix renforce l’attrait et, je l’espre, contribuera faire venir plus de monde vers la Xbox One prochainement.

Autre thme abord dans l’interview, l’impossibilit de vendre la Xbox One sans Kinect a t-elle t une erreur de la part de Microsoft ? « Non » rpond Yusuf Mehdi :

Non, je pense que c’tait une bonne dcision de vendre la console avec Kinect. Au dbut d’une nouvelle gnration d’une console, vous essayez de placer la barre pour une nouvelle experience, et je pense que c’est ce que nous avons fait avec la Xbox One. La preuve est dans l’utilisation qui en est faite. 80% des gens utilisent Kinect, ce qui est remarquable compar l’ancienne gnration. (…)

Nous avons t en rupture de stock pendant la priode des ftes de fin d’anne. Je pense que c’tait une bonne dcision (NDLR : d’intgrer Kinect), mais que dsormais c’est le bon moment d’offrir plus de choix aux gens qui n’avaient pas les moyens de se procurer cette exprience.

Le futur de Kinect est-il menac maintenant que le priphrique est vendu sparment ? Les diteurs et dveloppeurs ne vont-ils pas dlaisser la camra de Microsoft ? « Non » rpond une nouvelle fois le reprsentant de la firme de Redmond :

Je pense que dans cinq ans nous rirons de n’importe quel appareil informatique que vous ne pourriez utiliser sans lui parler. Le contrle vocal sera prsent pour tous les appareils. Nous avons t pionnier avec Kinect dans le salon. Et ce n’est pas que la voix, c’est la voix et l’identification biomtrique. (…)

Je dois dire que nous avons pris cette dcision conjointement avec nos diteurs et nos partenaires. Comme vous pouvez l’imaginer, nous avons de fortes relations avec ces derniers. Nous avons regard le problme de la mme manire. Nous aimons Kinect, nous aimons la faon dont elle fonctionne et ses possibilits. Dans le mme temps, nous voulions galement une base plus large d’utilisateurs. Certains jeux sont s’articulent pleinement avec Kinect et certains sont meilleurs quand vous utilisez Kinect, mais vous pouvez aussi jouer correctement sans cette dernire. Dans chaque cas, c’est toujours le bon choix.

Pour conclure, Yusuf Mehdi aurait prcis au journaliste de Forbes que maintenant l’annonce de la baisse de prix effectue, Microsoft allait pouvoir se concentrer sur une confrence Xbox One ddie aux jeux. Pour mmoire, la confrence se tiendra le 9 juin prochain en prambule de l’E3.

 

PS4 vs Xbox One : Microsoft explique la diffrence des ventes
Source Article from http://gameblog.fr.feedsportal.com/c/35230/f/655016/s/3a6bb2c6/sc/23/l/0L0Sgameblog0Bfr0Cnews0C430A320Eps40Evs0Exbox0Eone0Emicrosoft0Eexplique0Ela0Edifference0Edes0Eventes/story01.htm
Source : Gameblog