Malgr une perception propre l’tre humain, le temps ne s’acclre pas au fur et mesure que l’on avance dans l’ge. Au contraire, ce dernier aurait plutt tendance ralentir, mais seulement proximit des corps massifs. En revanche, notre mode de vie nous laisse de moins en moins l’occasion d’apprcier ce temps qui s’coule, et Sony semble l’avoir bien compris.

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Voil un brevet de plus porter au crdit du constructeur japonais, qui fait preuve en la matire d’un certain entrain, et les joueurs de systmatiquement se demander si les trouvailles technologiques plus ou moins alambiques quiperont ou non la mystrieuse PlayStation 5.

Ceux qui auront tenu bon en suivant la prsentation de Mark Cerny la semaine dernire savent quel point Sony tient mettre en avant les fonctionnalits du SSD qui quipera sa future console de salon. Cette « nouveaut » qui fait rire sous cape les plus PCistes de nos lecteurs (et Camille, qui n’en loupe pas une) va changer le game design, mais aussi l’interface de la PlayStation 5, a en croire le brevet intgralement consultable ici-mme.

« L’interface dynamique pour lancer directement du gameplay » avait dj t voque par le site Wired, alors que ce dernier levait le voile sur les premires caractristiques techniques de la bte en octobre dernier. Si la possibilit de rejoindre une partie en cours plus rapidement tait alors au programme, le brevet du jour nous permet de dcouvrir les autres possibilits envisages par Sony. 

Activits multiples

Ainsi, la PS5 pourrait multiplier les activits au sein d’un mme jeu, et donc lancer en parallle plusieurs phases diffrentes, pour vous permettre par exemple de zapper un passage plus lointain sans avoir besoin de passer par un chargement de zone (gratuitement ? Rien n’est moins sr…), ou encore de lancer une qute annexe dans un onglet ddi. Cette phase de farming qui consistait auparavant valider l’envoi de troupes dans un menu pourrait par exemple tourner en toile de fond, et rester consultable tout moment. Mais l’algorithme de la console pourrait galement vous proposer des raccourcis sur-mesure, comme des pre-sets qui vous permettraient de directement rejoindre le lobby d’une partie aux caractristiques optimales. Plus besoin de passer par le menu de la console, ou de choisir ses paramtres avant de se lancer en ligne.

Le brevet ne se prive pas d’en placer une pour la collecte de donnes, comme a, pour voir si les joueurs mordront l’hameon, et l’interface de la console pourrait ainsi vous rappeler que vous n’avez finalement jamais repris cette partie de Final Fantasy VII Remake Episode II, ou que votre pote Raoul vient de vaincre ce boss retors dans Babylon’s Fall, par exemple. Pour peu que vous possdiez dj le jeu, vous pourriez mme le rejoindre en un battement de cil, la Street Fighter II au temps de l’arcade. 

Si le brevet se garde bien de dresser une liste exhaustive des applications, la multiplication des tches nous rappelle le multitasking de la Xbox Series X, bien que les tentations pour vous aguicher semblent plus affirmes du ct de chez Sony. Dcidment, quel suspens. 

Aura-t-on encore le temps de finir consciencieusement ses jeux sur la prochaine gnration sans tre assailli de mentions ? Exercez donc votre science du doigt mouill dans les commentaires ci-dessous !

Source Article from http://www.gameblog.fr/news/89453-ps5-multitache-raccourcis-pop-ups-un-nouveau-brevet-suggere-
Source : Gameblog