Un casque Beats.

Racheté plus de trois milliards de dollars par Apple cette nuit, Beats, l’entreprise créée par Dr. Dre, construit des casques et du matériel audio, mais propose aussi – et surtout ? – un service de streaming musical.

Lire : Pourquoi Apple dépense 3 milliards de dollars pour Beats

Uniquement disponible aux Etats-Unis pour l’instant, Beats Music a connu un succès commercial important, avec près d’un utilisateur sur dix ayant souscrit à l’offre de test souscrivant à terme un abonnement payant. Ce succès s’explique-t-il par la qualité du service, ou surtout par le fait que des offres financièrement intéressantes sont proposées aux abonnés américains du fournisseur d’accès ATT ? Nous avons compilé dans ce tableau une comparaison des fonctionnalités offertes par une sélection des services de streaming concurrents :

En se basant uniquement sur cette comparaison, Beats music propose un service comparable à Spotify ou à Deezer, sans avantage particulier – aux Etats-Unis, l’abonnement à Spotify ou à Deezer est au même prix que Beats Music. En revanche, Beats propose un abonnement « familial » bon marché aux clients d’ATT : une offre très intéressante puisqu’elle permet de créer cinq comptes pour le prix d’un seul abonnement à 14,99 dollars.

Source Article from http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/05/29/que-propose-beats-music-par-rapport-aux-autres-services-de-streaming_4428577_4408996.html
Source : Technologies : Toute l’actualité sur Le Monde.fr.