Recherche : un retour de Lycos en 2013 anime l’actualité. Quelles sont les raisons d’y croire ?

Lycos Recherche : vers un retour de Lycos en 2013 ?
Si l’ère du moteur de recherche Lycos appartient au passé, cela ne saurait être définitif ! Son CEO, Rob W. Balazy, annonce en effet un grand retour de Lycos pour l’an prochain. Lycos promet même nombre d’innovations. Effet d’annonce ?

Moteur de recherche avec curation de contenus ?

Lycos est devenu la propriété du groupe indien Ybrant, et préparerait donc une renaissance. Selon The Next Web, Lycos pourrait incarner le futur de la recherche en ligne. M. Balazy explique même que « dans les prochaines années vous devriez nous avoir lancer un nouvel outil de recherche propriétaire. Je ne veux pas trop en dire, dans la mesure où il est toujours en développement, mais nous ambitionnons de fusionner la notion de recherche en ligne traditionnelle à l’expérience de la curation de contenus ».

Cependant, il faut reconnaître que Lycos reviendrait de loin après une mise en liquidation en 2008. Lycos n’est pas accessible en France depuis 2009. Le chemin semble donc parsemé d’embûches et de pièges avant de revenir concurrencer Google dont les algorithmes de recherches sont bien rodés !

Le nouveau Lycos se concentrerait sur une recherche simplifiée et plus intuitive. Mais attendons tout de même 2013 pour juger sur pièce du potentiel du nouveau Lycos… actuellement en survie artificielle grâce à un partenariat avec Yahoo!.

A lire aussi sur Web Tech :

Orange et plusieurs sites de presse ont décidé de lancer leur propre moteur de rechercheTandis que les éditeurs de presse français continuent de s’en prendre à Google, Orange a…

Google : la FTC devrait enquêter prochainement et décider si le moteur de recherche abuse de sa positionUne enquête lancée à la fin de l’année par la FTC pourrait permettre de déterminer…

Search.xxx : Moteur de recherche pour adultesFini les websites aux noms douteux, fini les pop-ups intempestives et les invitations visio par…

Source : Web Tech | L’actualité high-tech, web, réseaux sociaux par la génération Twitter Facebook