Instagram est bien devenu la propriété de Facebook. Mais ce serait après avoir passé un accord verbal avec Twitter…

507911 araignees geantes inconnues ressembleraient mygales Réseaux sociaux : Instagram intéressait aussi Twitter !

D’après le New York Times, Kevin Systrom, CEO d’Instragram, avait trouvé un accord seulement verbal avec… le site de micro-blogging Twitter. Mais ensuite, c’est le réseau social Facebook qui est parvenu à formuler l’offre la plus alléchante.

Tout de même, Twitter aurait proposé 525 millions de dollars pour racheter Instagram, en mars 2012. Dans cette affaire, Facebook aura eu le dernier mot en acquérant Instagram pour 735 millions de dollars selon la FTC (Federal Trade Commission).

En avril 2012, lors du rachat d’Instagram, le CEO du service avait précisé que Facebook était le seul acheteur intéressé… Mais la transaction s’est faite dans les règles car la FTC n’a pas détecté ni d’anomalie  ni de plainte de part et d’autre.

Pour autant, la FTC n’ayant pas reçu de plainte ou de protestation et s’étant tenue aux déclarations des différents responsables, la transaction est désormais validée. L’offre soumise par Twitter n’aurait pas pu être considérée comme une « offre formelle ». Mais ce différend explique probablement le froid actuel entre Twitter et Instagram et la volonté du premier de développer ses propres filtres de retouche d’images.

A lire aussi sur Web Tech :

Retouche d’images : Instagram répond à TwitterRéseaux sociaux : Instagram résiste aux choix de Twitter, qui va développer ses propres filtres…

Twitter bloque les photos Instagram, vendu à FacebookTwitter et Instagram, qui appartient à Facebook depuis le mois d’avril, sont aujourd’hui en guerre…

Réseaux sociaux : faut-il boycotter la pub ?La publicité gagne les réseaux sociaux Twitter et Facebook comme une évolution quasi inévitable. Comment…

Source : Web Tech | L’actualité high-tech, web, réseaux sociaux par la génération Twitter Facebook