Équipé d’une carte mère défectueuse, le Galaxy S3 deviendrait inutilisable au bout d’un peu plus de six mois d’utilisation. Défaut de construction involontaire ou obsolescence programmée ?

05548809 photo galaxy s3 mini 1024x682 Samsung Galaxy S3 : une durée de vie de 200 jours seulement ?

LE GALAXY S3 SERAIT ÉQUIPÉ D’UNE CARTE-MÈRE DÉFECTUEUSE

Voilà une nouvelle qui ne doit pas plaire au géant sud-coréen Samsung en cette période de fêtes et de grande consommation. Après la faille de sécurité découverte par un développeur et affectant les anciens terminaux Samsung, on apprend que le roi des smartphones, le téléphone le plus vendu du moment, le Galaxy S3, posséderait une carte mère défectueuse. Cela fait déjà plusieurs jours que les possesseurs du meilleur smartphone de l’année 2012 s’en plaignent.

Ce seraient les recharges de batterie du téléphone qui causeraient la mort de la carte mère . Selon un nombre important de témoignages, la panne surviendrait après une nuit de recharge.

DÉFAUT INVOLONTAIRE OU OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE ?

Lancé fin mai 2012, le Galaxy S3 est le fer de lance de Samsung, l’arme anti-Apple ou anti-iPhone par excellence. Il s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires entre mai et novembre, soit en seulement six mois d’existence, confortant Samsung dans sa place de leader du marché (sur le marché des smartphones, Samsung détient près du tiers des parts, et Apple 15%).

Ce n’est donc pas un hasard si c’est seulement aujourd’hui que l’on apprend la défaillance de la carte mère. Cela fait précisément un peu plus de six mois que le smartphone sud-coréen est sorti, soit la durée de vie du S3… Peut-on s’attendre à une envolée spectaculaire du nombre de pannes ? Ce serait un coup très dur pour Samsung, à moins qu’il ne s’agisse d’un programme d’obsolescence programmée. Mais dans tous les cas, si la firme sud-coréenne n’a pas encore officialisé le problème, elle vient de mettre en place des mesures d’échanges gratuits des appareils défectueux sous garantie.

A lire aussi sur Web Tech :

Samsung : Galaxy S3 et Galaxy Note 2 au topSuccès incontestable pour le Galaxy Note 2 : Samsung en aurait vendu 3 millions pendant son…

Samsung va lancer un Galaxy S3 mini le 11 octobreAprès les rumeurs sur un éventuel iPad mini, Samsung s’y met aussi en proposant un…

Galaxy S III : carton plein de Samsung avec 10 millions de ventesLe Galaxy S III de Samsung était un modèle particulièrement attendu dans le monde impitoyable…

Source : Web Tech | L’actualité high-tech, web, réseaux sociaux par la génération Twitter Facebook