Le Samsung Galaxy S5 fait l’objet de nombreuses rumeurs. Celles-ci nous permettent d’avoir une idée sur ses futures caractéristiques. Web Tech vous propose de faire le point sur les rumeurs. Il semblerait que le Galaxy S5 ne sera pas doté d’un lecteur d’empreinte (tel l’iPhone 5S).

Galaxy S 5 concept render 640x360 Samsung Galaxy S5 : rumeurs et caractéristiques, ce que lon sait déjà [MàJ]

Concept du Samsung Galaxy S5

MàJ : PAS DE LECTEUR D’EMPREINTE POUR LE GALAXY S5

Selon les dernières rumeurs qui circulent en ce moment sur le web, il semblerait que le Samsung Galaxy S5 ne sera pas doté d’un lecteur d’empreinte. Est-il nécessaire de rappeler que Samsung est le grand concurrent d’Apple? Avec son dernier iPhone 5S, la firme de Cupertino a marqué le coup en l’équipant d’un lecteur d’empreinte digitale. Dès lors, nombreux attendent du Sud-Coréen qu’il intègre cette nouvelle technologie dans son prochain smartphone haut de gamme, le Galaxy S5.

Cependant, selon le Korea Herald, l’intégration d’un lecteur biométrique ne pourra se faire que pour la fin 2014 ou début 2015. Ainsi, le Galaxy Note 4 pourrait en être doté, mais pas le Galaxy S5. En espérant que le next-gen de Samsung représente une réelle évolution et non pas un ersatz de Galaxy S4. Alors que nous réserve Samsung pour son Galaxy S5?

UN DESIGN REVISITÉ

Il semblerait que par rapport au Samsung Galaxy S4, le Galaxy S5 eleve le niveau. En effet, comparé à la dernière version du smartphone de Samsung, le fabriquant devrait proposer un nouveau design pour le Galaxy S5. Un revêtement en métal ou fibre de carbone devrait apporter une petite touche haut de gamme. L’épaisseur du smartphone devrait également être revue afin de proposer un modèle plus fin.  Selon les rumeurs, le Galaxy S5 présenterait le même écran que son prédécesseur mais serait mieux équipé notamment avec le dernier processeur Exynos 5 Octa et sa coque en aluminium le rendrait aussi plus résistant à l’eau.

Pour la résistance à l’eau, on a envie de dire qu’à l’heure actuelle (et grâce au Sony Xperia Z), c’est le minimum syndical demandé à un smartphone qui se veut haut de gamme. Par ailleurs, en ce qui concerne son écran, certains concepts le verraient flexible. Alors, rêve ou réalité?

PRÉVISIONS SUR LES PRINCIPALES AVANCÉES TECHNIQUES

Le Galaxy S5 devrait présenter quelques avancées techniques. En effet,  il devrait prendre des photos de haute qualité et Android 5.0 Key Lime Pie devrait être intégré au système. Ainsi, l’appareil photo devrait atteindre 16 mégapixels, disposer d’un Zoom 6x et d’un stabilisateur d’images. Certaines rumeurs parlent même de la 4G disponible pour la connexion internet. Ce qui serait logique…

Les capacités d’autonomie de la batterie accrues seront également un autre facteur déterminant du succès du Galaxy S5. En outre, de nombreuses rumeurs affirment que des chercheurs du Maryland sont en train de développer des batteries en bois fonctionnant avec de la cellulose et du sodium. Ces batteries seraient adaptées au Galaxy S5. Ainsi, on peut s’attendre à ce que le Galaxy S5 dispose d’une autonomie d’au moins 6 jours(!), lui permettant de concurrencer le iPhone 6 également très attendu sur le marché. Vous imaginez suelement? On reviendrait à « un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre », à un temps où les batteries de téléphone avaient une longévité d’une semaine.

Voir aussi :

  • Samsung Galaxy Gear : images et caractéristiques circulent déjà sur le web
  • Galaxy S6 : le Samsung Galaxy S5 n’est pas sorti qu’on en parle déjà
  • Samsung Galaxy S4 : date de sortie, dernières nouvelles et rumeurs


Inscrivez-vous à la newsletter de Web  Tech

Derniers articles en images :
photos Samsung Galaxy S5 : rumeurs et caractéristiques, ce que l'on sait déjà [MàJ]Samsung Galaxy S5 : rumeurs et caractéristiques, ce que l’on sait déjà [MàJ]photos Des crédits universitaires en échange d'une collaboration avec WikipédiaDes crédits universitaires en échange d’une collaboration avec Wikipédiaphotos iPad 5 : récapitulatif sur tout ce que l'on sait iPad 5 : récapitulatif sur tout ce que l’on sait photos iPhone 5C / iPhone 5S : comparatif des deux nouveaux smartphones d'AppleiPhone 5C / iPhone 5S : comparatif des deux nouveaux smartphones d’Apple

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/web-tech/vXnT/~3/Zxi0ZPLSTsA/
Source : Web Tech