C’est une nouvelle fonctionnalité qui pourrait débouler dans la prochaine version Android de la désormais célèbre application Waze. Un bouton d’appel en cas de panne doit permettre de demander de l’aide aux autres utilisateurs du service croit savoir Android Police.

 

Pour l’heure Waze ne donne aucun détail sur le fonctionnement de cette nouveauté qui serait dans un premier temps destinée aux utilisateurs américains. Reste que l’application fonctionne depuis le départ sur une base communautaire, avec aujourd’hui 85 millions d’utilisateurs de par le monde qui partagent leurs données GPS. Il y a donc fort à parier que ce service de dépannage fonctionne sur le même principe.

Focus sur la sécurité routière

La sécurité routière, à laquelle devrait participer cette fonctionnalité, est un sujet que semble prendre Waze très à coeur. En juin dernier Waze a conclu un partenariat l’Eena (Association européenne du numéro d’urgence), soit l’organisation qui gère le numéro de téléphone d’urgence 112. Un programme pilote, visant à accélérer les interventions des secouristes grâce à l’utilisation de Waze, fonctionne à présent à partir de quatre sites européens, dont deux en France.

Les incidents signalés par les utilisateurs de Waze sont transmis aux services d’urgence et intégrés dans leurs cartographies opérationnelles. A l’inverse, les secours peuvent transmettre aux utilisateurs de Waze des conseils ou des informations sur les incidents de circulation en cours.

Source Article from http://www.zdnet.fr/actualites/waze-une-fonctionnalite-de-depannage-communautaire-en-approche-39856208.htm#xtor=RSS-1
Source:ZDNet News