Souvenez-vous, dbut mai, Microsoft annonait rexaminer le hardware de sa Xbox One, suite l’annonce d’un pack sans Kinect (voir : Xbox One : Microsoft rexamine le hardware de sa console). Aujourd’hui, Phil Spencer le confirme, les dveloppeurs vont avoir accs plus de puissance graphique.

LIRE
« LA XBOX ONE N’EXISTE PAS »

En effet, le fait de proposer une machine avec laquelle Kinect n’est plus obligatoire, permet de redistribuer la puissance requise par la camra, afin qu’elle puisse tre utilise pour d’autres choses.

Phil Spencer l’a donc annonc via Twitter, la dernire mise jour pour les dveloppeurs donne accs plus de puissance graphique, mais aussi de nouveaux outils.

June #XboxOne software dev kit gives devs access to more GPU bandwidth. More performance, new tools and flexibility to make games better

– Phil Spencer (@XboxP3) 4 Juin 2014

Mais combien est estim ce gain de puissance ? C’est une question laquelle un reprsentant de Microsoft rpondu, auprs du site Eurogamer.

Les nouvelles ressources donnent accs 10% de puissance supplmentaire du GPU. Nous nous sommes engags auprs des dveloppeurs pour leur donner de nouveaux outils et plus de flexibilit afin de rendre leurs jeux Xbox One encore meilleurs, et en donnant aussi la possibilit d’utiliser la puissance du GPU de la meilleure manire possible pour faire leurs jeux.

Un gain d’environ 10% donc.

Au final, Microsoft continue de mettre jour sa machine et reste toujours l’coute des dveloppeurs, afin qu’ils puissent proposer les meilleurs jeux possibles sur la Xbox One.

Ces nouvelles ressources permettront sans aucun doute de peaufiner un peu plus certains jeux, mais attention tout de mme, car il ne faut pas non plus s’attendre un vrai bouleversement l’cran.

[Source : Eurogamer]

Xbox One : les dveloppeurs ont accs  10% de puissance graphique supplmentaire
Source Article from http://gameblog.fr.feedsportal.com/c/35230/f/655016/s/3b2f1d3f/sc/27/l/0L0Sgameblog0Bfr0Cnews0C434320Exbox0Eone0Eles0Edeveloppeurs0Eont0Eacces0Ea0E10A0Ede0Epuissance0Egraphi/story01.htm
Source : Gameblog