Le célèbre éditeur de jeux en ligne Zynga a décidé de fermer 11 jeux, faute de moyens, parmi lesquels Petville, Mafia Wars 2, Fishville, Vampire Wars, Treasure Isle, Montopia, Indiana Jones et Adventure World.

 Zynga ferme onze de ses jeux

En octobre dernier, le PDG de Zynga, Mark Pincus (nommé dans les cinq pires PDG de l’année 2012 par le Washington Post), avait déjà annoncé une baisse de 5 % de son chiffre d’affaires en l’espace de trois mois, ainsi qu’une perte nette de 52,7 millions de dollars. La direction avait alors décidé de se séparer d’environ 150 employés.

Depuis décembre, les jeux Petville, Mafia Wars 2, Fishville, Vampire Wars, Treasure Isle et Montopia ont été supprimés. La fin est proche pour Indiana Jones et Adventure World, qui n’accueillent plus de nouveaux joueurs. Mais la liste pourrait s’allonger si la situation financière ne s’améliore pas.

Suite à ces fermetures, les joueurs ont reçu des packs bonus à utiliser sur d’autres jeux. Mais les utilisateurs ne sont pas vraiment satisfaits, spécialement ceux qui ont investi beaucoup de temps et d’argent. Certains ont affirmé avoir « le cœur brisé », d’autres ont déclaré avec amertume : « Pourquoi voulez-vous tuer mon animal de compagnie ? ».

L’éditeur a décidé de se recentrer sur un nombre réduit de jeux. Actuellement, seuls 30 sont disponibles. Pour s’en sortir, Zynga a pour projet de développer des jeux d’argent et de casino en Grande-Bretagne. Une façon d’échapper à la concurrence que subissent les jeux pour les réseaux sociaux, au plus haut depuis l’arrivée de ce type de jeux à la télévision, sur les smartphones et les tablettes.

A lire aussi sur Web Tech :

Zynga : reduction de 5% des effectifsEn raison de la baisse de son audience et de son chiffre d’affaires, Zynga annonce…

Zynga communique ses résultats… et un nouveau partenaire : BwinAfin de repartir d’un bon pied, l’éditeur de jeux sociaux Zynga annonce avoir signé un…

Les jeux d’argent vont-ils se répandre sur Facebook ?Facebook propose désormais aux membres britanniques l’application Bingo Slots Friendzy. Il s’agit pour la…

Source : Web Tech | L’actualité high-tech, web, réseaux sociaux par la génération Twitter Facebook