Aprs avoir dvoil via un nouveau trailer que DriveClub sortirait, plus beau que jamais, le 8 octobre prochain sur PS4, nous apprenons que le jeu ne proposera pas le tant attendu frame-rate de 60 images/seconde, mais sera bloqu 30 images/seconde.

On le sait donc dsormais, le premier gros jeu de course de la PS4 se contentera lui de 30 images/seconde. Un choix que Paul Rustchynsky (en interview hier sur Gameblog), le nouveau Game Director, explique en ces termes sur le PlayStation Blog :

Le plus important dans un jeu de course c’est que le frame-rate soit bloqu, que ce soit 30 ou 60 images/seconde. C’est vital que chacune des donnes que vous transmettez par la manette soit constante et gale pour tous les joueurs. Nous avons choisi de bloquer le frame-rate pour cette bonne raison, et en le faisant avec 30 images/seconde nous n’avons pas nous retenir sur les nombreux dtails graphiques du jeu.

Voil qui est dit. C’est donc pour pousser le niveau graphique du jeu que ce choix sur le frame-rate a t fait, et il a t bloqu 30 images/seconde pour que la fluidit n’en ptisse pas. Reste que de nombreux fans du genre risquent d’tre un brin dus par ce choix.

Pour mmoire, les dveloppeurs de Forza 5 sur Xbox One avaient appliqu une politique inverse, en choisissant de proposer un jeu en 1080p et 60 images/seconde, quitte baisser le niveau graphique.

DriveClub bloqu  30 images/seconde, Evolution s'explique
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Source : Gameblog

Catégories : News médias

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