Publié par Arthur Prudent on 26 mai 2012.
Catégories A la Une, Facebook, Jeux Vidéo, le Débrief, Xbox
Mots clefs: activision, because we may, bungie, command conquer, destiny, Facebook, Game of Thrones, ghost recon, halo, indie, Jeu vidéo, jeux vidéo, Le debrief, promotion, ron gilbert, sega, solde, the cave


titre1 Le Debrief   Destiny, The Cave, jeux FB et pluie de promos

Chaque week-end, un retour succinct sur l’actualité marquante du jeu vidéo de la semaine passée.

Le pari de la semaine

Ils ont la pression, les gars de chez Bungie à l’origine des jeux de tir à la première personne Halo sur les consoles de Microsoft. On a cette semaine la confirmation qu’ils ont bien un très gros contrat avec Activision pour 4 jeux et 4 extensions, rien que ça. Mais on apprend aussi qu’un impressionnant bonus de 2,5 millions de dollars les attend s’ils atteignent la note de 90/100 sur GameRankings (site centralisant les critiques du web). Le premier jeu dont le nom de code est Destiny, est attendu pour 2013, certainement en exclusivité sur Xbox 360.

halo de bungie Le Debrief   Destiny, The Cave, jeux FB et pluie de promos

L’annonce de la semaine

Après une période de teasing sur les réseaux sociaux de Séga et Ron Gilbert (créateur de célèbres jeux d’aventure Lucasfilm Games), la collaboration entre l’éditeur et l’auteur est officialisée. The Cave est né de cette union chez Double Fine, et proposera une aventure originale dans les profondeurs des cavernes. Le joueur sélectionnera 3 personnages qui visiteront d’étonnants environnements sous-terrains comme un parc d’attraction et résoudront des énigmes. Le titre est attendu début 2013 en dématérialisé sur PC, Xbox 360 et PS3.

the cave Le Debrief   Destiny, The Cave, jeux FB et pluie de promos

La tendance de la semaine

Ils sont partout, et les plus célèbres licences s’y mettent. Je parle bien sûr des adaptations en jeux facebook et cette semaine, plusieurs actualités y font référence. Command Conquer : Tiberium Alliance sort de sa phase bêta, vous pouvez donc dès maintenant vous engager dans une guerre pour la conquête du monde. De son côté, Ubisoft propose Ghost Recon : Commander, un jeu tactique sur Facebook. Montrez vos talents de meneur d’homme sur les 10 missions proposées. Vous pouvez évidemment jouer à ces jeux gratuitement ! Enfin, on apprend que Game of Thrones aura lui aussi le droit à son jeu social où le joueur incarnera un noble appartenant à l’une des maisons du continent.

Ghost Recon Commander Le Debrief   Destiny, The Cave, jeux FB et pluie de promos

Le bon plan de la semaine

Le mois de Mai pourrait devenir le meilleur mois de l’année ! Pourquoi ? « Because We May » est une initiative qui ravira grand nombre de joueurs en organisant l’une des plus impressionnante période de soldes vidéo-ludiques. Sur le site, retrouvez littéralement des centaines de jeux de la scène indépendante, en promotion pour vos PC, MAC (quelques-uns pour Linux) iOS et Androïd ! Ça commence maintenant et vous avez jusqu’au 1er Juin pour en profiter. Une véritable pluie de titres pour supporter la canicule et stocker en prévision des vacances.

beacause we may Le Debrief   Destiny, The Cave, jeux FB et pluie de promos


Source : Web Tech | L’actualité high-tech, web, réseaux sociaux par la génération Twitter Facebook