Square Enix envisage d’autoriser le mariage entre personnages de même sexe dans Final Fantasy XIV : A Realm Reborn.

Final Fantasy XIV A Realm Reborn 1 Le mariage pour tous aussi dans Final Fantasy XIV ?

Digressons un peu. Ce « mariage pour tous » dont on nous harasse les oreilles depuis de longs jours, n’est-ce pas déjà là une appellation maladroite ? Je m’adresse aux personnes responsables de ce nom, savez-vous que le « mariage pour tous » peut être interprété comme une autorisation pour un homme de se lier officiellement avec, je ne sais pas moi, un animal (un porc-épic par exemple, très affectueux un porc-épic) ? Alors qu’à la base, le combat ne semble inclure que les couples homosexuels et lesbiens. C’est justement d’eux dont il est question dans le dernier Q/R en date de FFXIV : A Realm Reborn auquel s’est livré son producteur, Naoki Yoshida.

A précisément une heure, vingt-trois minutes et trente-trois secondes, arrive la question « sera-t-il possible de se marier, et si oui, les mariages homosexuels/lesbiens seront-ils autorisés ? » La réponse de M. Yoshida :

« Pour ce qui est du mariage entre personnages de même sexe, il s’agit d’un sujet extrêmement controversé qui a fait l’objet de discussions dans le monde du MMO au cours de ces dernières années. Nous aimerions d’abord commencer avec des mariages hétérosexuels, et examiner ensuite les retours des joueurs afin de prendre une prudente décision. A ce moment précis, je ne peux pas dire s’il y en aura ou non. J’aimerais conserver un dialogue ouvert avec les joueurs pendant que nous délibérons à ce sujet. »

En 2010, le MMO taïwanais Runes of Magic avait autorisé les mariages gays et lesbiens in-game. Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, s’il venait à les reconnaître également, ne ferait donc qu’enfoncer une porte ouverte.

Source : Letter from the Producer LIVE Part IV QA Summary (Final Fantasy XIV Online Forums)

A lire aussi sur Web Tech :

Le Meilleur de la Semaine : Sites de rencontres chelous, le « Mariage pour Tous » sur le web et du marketing de geekAu programme du meilleur de la semaine, des sites de rencontre aux orientations un peu…

Facebook reconnaît le mariage gayAfficher son mariage avec une personne du même sexe est désormais possible sur Facebook. Des…

Final Fantasy XIV : une ballade dans Gridania en vidéoIl est beau mon nouveau Final Fantasy XIV, j’t’assure ! C’est à se demander si…

Source : Web Tech | L’actualité high-tech, web, réseaux sociaux par la génération Twitter Facebook


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder