Hyman Strachman a perdu sa femme. Pour se vider l’esprit, il pirate des milliers de films. Sauf que c’est pour la bonne cause.

69A2D0486F19607562627A5C3821E5 Papy fait du piratage

Hyman Strachman

God Bless America

On n’a pas forcément l’habitude de voir des personnes âgées aussi familiers avec l’informatique. Mais, Hyman Strachman, ce sérial hacker de 92 ans est un pro du piratage de films. Il en a déjà piraté plus de 300 000 et ne compte pas s’arrêter là. Bien sur, il ne visionne pas l’intégralité de ces longs métrages mais les grave afin de les envoyer aux soldats américains pour qu’ils passent le temps en Afghanistan entre deux missions.

L’initiative, bien que compréhensible, est tout à fait illégale. Pourtant, Hollywood semble faire abstraction de ce manquement à la loi, et n’a même pas conseillé au vieux monsieur de s’arrêter là. Howard Gantman, le porte-parole de la Motion Picture Association of America, a déclaré : « Nous sommes heureux que les divertissements que nous produisons puissent apporter de la joie à ceux qui sont loin de chez eux ».

D’autant plus que Hyman n’est pas équipé comme un noob. Il achète des DVD à 5 euros, comme on les trouve sur l’étale d’un pakistanais dans le métro, et les duplique grâce à un graveur surpuissant, capable d’en graver 7 en même temps. Il passe donc 60 heures par semaine à graver, et ce depuis 8 ans.

Si le vieil homme ne pense pas à mal en faisant ça, on se demande tout de même ce qu’en aurait pensé l’industrie du film si les soldats concernés n’étaient tout simplement pas américains. En tout cas, il est doué en informatique. Pas comme eux…


Source :Web Tech | L’actualité high-tech, web, réseaux sociaux par la génération Twitter Facebook