Pas le temps de se connecter à Twitter pour découvrir ce qui s’est passé sur la Toile pendant la journée ? Envie d’un condensé du meilleur ? Twitter a lancé cette semaine un mail hebdomadaire qui résume les meilleurs tweets.

 Email ordi iPhone1 Vous avez reçu un #mail Twitter

En quoi consiste cette newsletter Twitter ?

 

Le but de ce mail est de découvrir « le meilleur de Twitter« .

Le message est composé en deux parties : histoires/stories et tweets. Twitter sait trouver nos centres d’intérêt. Ainsi @Vaelentin de WebTech a reçu trois histoires : la gestion de comptes multiples sur Twitter, le service HightLight de Facebook et un essai sur Twitter. A l’image de l’onglet « Discover » de Twitter lancé il y a quelques mois, le but est de découvrir de nouveaux articles et histoires avec la certitude qu’ils peuvent nous intéresser.

Newsletter1 Vous avez reçu un #mail Twitter

Quant aux tweets, les plus populaires apparaitront dans le mail. Même si ceux qui les ont écrit ne sont pas abonnés ou dans les abonnements de notre compte, plus ils sont liés à notre profil, plus ils ont de chances d’apparaître dans le mail.

On retrouve cette semaine, la déclaration pro mariage homosexuel de Barack Obama qui a été retweetée plusieurs centaines de fois. @TheGoogleFacts énonce une devinette qui a très prisée des internautes. Google Facts n’est pas dans ses followings mais apparaît puisque le tweet a été repris par ses contacts.

 

Interconnexions pour nouvelles découvertes

Dans ce mail, on retrouvera donc un maximum d’interconnexions de la planète Twitter. L’occasion également de découvrir d’autres comptes susceptibles d’intéresser puisque nos followers et followings s’y sont abonnés. Une fonctionnalité plus développée que l’onglet « Who to Follow » mais qui demande moins de temps que la page « Discover ».

Who to Follow Vous avez reçu un #mail Twitter

Who To Follow

 

Attention, tous les comptes n’ont pas encore reçu ce mail. Donnez nous votre avis sur cette nouveauté et retrouvez @WebTech sur Twitter

Suivre @web_techfr


Source :Web Tech | L’actualité high-tech, web, réseaux sociaux par la génération Twitter Facebook