Dennis Tito a lancé un appel d’offres. Ce millionnaire, heureux premier touriste spatial, recherche un couple à envoyer sur Mars en 2018. Vous êtes intéressés ? Voici les prérequis.

nasa mars 630 Voyage vers Mars : quels sont les critères pour être sélectionné par Dennis Tito ?

LE PREMIER TOURISTE DE L’ESPACE NE RENFILERA PLUS LA COMBINAISON

C’était en 2001, le richissime Dennis Tito, citoyen américain d’origine italienne, devenait le premier touriste de l’espace, s’envolant à bord de la station spatiale internationale (ISS). Il aura passé plus d’une semaine à bord du vaisseau. De ce voyage, il gardera surement un souvenir ineffaçable. Mais plus question pour lui de recommencer l’aventure, de se relancer dans ces périples hors et loin de notre planète. Il ne ré-enfilera plus sa tunique d’astronaute. Mais il a bien l’intention de poursuivre ses projets cosmique.

DENNIS TITO VEUT ENVOYER UN COUPLE SUR MARS

L’homme d’affaires a déclaré mercredi dernier son dernier projet : sélectionner et envoyer un couple sur Mars, la planète la plus proche de la Terre. Guère plus de 55 millions de kilomètres sépareront bientôt les deux astres du système solaire. Le moment approprié pour lancer un vaisseau spatial : 2018.

Les scientifiques ne sont pas franchement emballés par ce projet. D’un point de vue strictement financier, il faudra comptait plusieurs milliards de dollars. Mais Dennis Tito semble en avoir les moyens, lui qui a prédit un budget entre 1,5 milliards et 2,5 milliards de dollars pour réaliser le projet. Soit le prix de la sonde Curiosity, qui a atterri sur Mars au mois d’août.

COMMENT FAIRE POUR AVOIR DES CHANCES D’ÊTRE SÉLECTIONNÉ ?

La question que tout le monde se pose : quel couple sera sélectionné ? Quels sont les critères ? Pouvez-vous y prétendre ? Sur ce point, le millionnaire a donné toutes les indications : il faut que le couple (un homme et une femme) soit marié, d’un âge assez mur. Autrement dit : n’ayant plus le désir ou la possibilité d’enfanter. Les raisons sont simples : l’espace est empli de radiations qui ont un effet extrêmement mauvais sur les spermatozoïdes et les ovules. Mais cela ne suffit pas : il faut être prêt à un voyage très long en huit clos. Pour vérifier ces aptitudes obligatoires, le couple devra passer 501 jours enfermés dans une pièce de quelques mètres carré. Ça vous tente ?

A lire aussi sur Web Tech :

Dennis Tito cherche un couple de cobayes humains à envoyer sur MarsDennis Tito, connu pour être le premier touriste de l’espace, vient de nous faire part…

Quels sont les premiers jeux vidéos ?Le premier jeu vidéo est sorti en 1961. Son nom? « Space War » Dans le jeu,…

Quels sont les endroits les plus géolocalisés sur Facebook ?Le blog du Modérateur livre une infographie réalisée par Social Graph Designers. On y trouve…

Source : Web Tech | Actualité science, high-tech, web, mobile jeu vidéo par la génération Twitter Facebook

Catégories : News médias

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder